Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma colombe

 

 

 

      013-.gif

 

A quoi rêve ma jolie Colombe

Lorsqu’elle déploie ses ailes

Et que son esprit surplombe

Une chaine piquée de dentelle

 

A un prince arabe fier et racé,

Sur un chameau chargé d’or ;

Un prince généreux et initié,

Intact descendant des Maures  

 

A l’hybride d’une superstar

Venue d’une autre galaxie

Qui lui jouerait de la cithare

En charmant ses amies…?

 

Chacun, lui offrirait un palais

Ebauché sur une aquarelle ;

Sur les sols jonchés de Muguet,

                                                  Un petit rat, jouerait Giselle                                                     

 

Que pense ma jolie Colombe

Quand, joliment, elle s’ébroue ;

A un monde trop sombre

Ou à des vacances au Pérou ?

 

A des lendemains stimulants

D’une vie pleine et réussie ;

Ou un pacte entre amants

Sans détours ni raccourci ?

 

 

Que souhaite ma Colombe ?

Conquérir de lointains pays

En esquivant les bombes

Pour dénoncer l’ignominie ?

 

Où vogue ma pure Colombe

Lorsqu’une fois endormie,

Son âme dans la pénombre,

S’envole telle un Canari ??

 

 

Elle va visiter le paradis,

Où toutes les jeunes Colombes,

 

Sont réunies

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :