Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un concerto

 

 

    002E-copie-1.gif

 

Ma fille, c’est de la musique

A mes oreilles enchantées ;

C’est un crescendo unique

Qui ne cesse de me charmer !

 

C’est une tendre mélodie

D’un célèbre virtuose ;

Au concert, moi, j’y suis,

J'écoute et c'est l'osmose !

 

C’est une sonate dopante

A mon cœur souffreteux ;

De suite, je me réinvente,

Un cœur moyenâgeux…

 

Ma fille, c’est une balade

Que j’aime chantonner ;

Elle est de celles ineffables

Et je crains, de l’égarer !

 

C’est un Laurier rose

Venu de Méditerranée ;

Mon cœur, s’expose

Peut-être, à se fracasser !

 

Ma fille, c’est Avoriaz

Et ses pics culminants ;

Elle n’est pas d’Alcatraz

Mais, sort du couvent !

 

C’est un beau jardin

Bagatelle… n’est rien !!

Mais, il arrivera bien

Qu’elle lâche la main !!

 

Ma fille, c’est ma seule joie

Et mon plus gros tracas ;

Elle simule les hors-la-loi

Et me rudoie ; quelquefois !

 

Et j’adore, quand elle me souffle à l’oreille,

« Maman, je n’aime que toi !! »

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :