Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Père Noël

  

     050c0804pm.jpg

 

Le Père Noël ...

J’y croirai toujours ;

Le mythe est universel,

Pareil à l’Amour…

 

Le Père Noël...

Se déplace en météore ;

J’irai à Compostelle

Exhorter le sort…

 

Depuis des lustres,

Ce Père, fait fantasmer ;

Son altruisme illustre

Ne peut me frustrer !!

 

Ai-je été assez sage,

Me dis-je, en larmoyant ;

Est-ce un bon présage

De languir si longtemps ?

 

Le Père Noël...

Prodigue et unique,

Dans un arc-en-ciel,

Note ses critiques !

 

Le Père Noël...

Est l’Avocat de Dieu ;

Il tire les ficelles

De l’univers en feu !

 

A Noël, les yeux écarquillés,

J’aurais en vain, attendu ;

La cheminée se sera obstruée

En m’estimant « Exclue »

 

Il aura sans hâte tranché

Et, en rouge, il aura surligné

Mes noms et coordonnées,

Aux fins de me sanctionner !

 

Le Père Noël…

J’aimerais qu’il sache,

Qu’une vie sans sel

Se rase et se rabâche !

 

Je devrais me satisfaire

De foi et de convictions ;

Non ; je ne désespère…

Car, je crois au pardon !

 

Cher Père Noël :

« Comme tout enfant,

L’éternelle Demoiselle,

Te priera tous les ans »

 

 

En ce cas, ce serait un Noël, bon enfant…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :