Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vendetta Sauvage

    phoca thumb m fil25470

 

Ce soir, il fait chaud,

Très chaud, en Éthiopie ;

Les lions ont besoin d'eau

Les hyènes... aussi !!!

 

Dans la savane soumise

Et rongée par le soleil,

Les animaux rivalisent

En flair et, surveillent !

 

Les hyènes assoiffées,

Se terrent et attendent ;

Les dés ont été jetés

Et chacun appréhende...

 

Au déclin du jour brûlé

les lions rodent, en colère ;

Le sang va éclabousser,

Ce sera pire que l'enfer !

 

Le drame s'est déclenché

Il n'y a pas longtemps ;

Une lionne a succombé

A un crime répugnant !

 

Le Roi lion, aura tranché,

Pas de territoire dispensé !

Elles seront expulsées

Ou carrément éradiquées !

 

La vendetta va s'amorcer

Sous le ciel vermillon ;

La sentence sera exécutée

Car c'est la loi du talion...

 

Les charognards ricanent

En extrapolant sur la victoire

Les éléphants se pavanent

Et barrissent sans s'émouvoir

 

Impalas, zèbres et gnous

galopent en toute conscience ;

Si les fauves sont assez fous

Pour ignorer leur pitance !

 

Une longue lutte sans merci

S'est accomplie dans l'horreur ;

Les chasseresses aguerries

Ont fuit dans le déshonneur

 

Le Roi lion a rugi de plaisir

en affirmant sa souveraineté ;

Rien ni personne, à l'avenir

Ne se risquera à le défier !!

 

Et cela, personne, n'est sensé l'ignorer !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Ceci est ma dernière intervention ici ! Tu t'es permise Cannelle d'avilir une personne qui n'a tenté que d'être humain et relationnel ! Je vois que ce texte a disparu ! Cette façon (sans citer de<br /> nom bien sûr) et tu diras ensuite "ils n'ont pas les couilles" ! Cette façon donc de mettre sur la place publique, un récit venant d'une relation épistolaire privée et un parjure !<br /> <br /> <br /> Fin de passe ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne vois pas ce que vient faire ce poème "La Vendetta Sauvage" dans ce genre de commentaire... Décidément, ça ne s'arrange pas ! Quoi qu'il en soit, je reste sur ma position : Qu'ai-je<br /> fait pour mériter ce traitement...? Sache qu'un blog est sensé être une propriété et que si mon blog existe, c'est justement, pour que je me confie... Pour les critiques, les commentaires<br /> sont là pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />