Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ebauche d'un destin

  015

 

Je veux vivre dans les verts,
Le jaune, le rouge et l'orange ;
Gratter les couleurs d'hier
Pour cette palette étrange…

 

Laquer les fresques de ma vie
En ravivant chaque jour,
Le passé et le présent réunis
Sur une panoplie d'Amour

 

Je veux retoucher les gens
Qui ont jalonné mon chemin ;
Que leur cœur soit grand
Sur le chevalet des mes mains

 

Je veux redessiner les visages
Et retracer les silhouettes ;
Qu’ils m'assistent lors du voyage
Sur des nuances de fêtes !

 

Je veux repeindre l’écolière
Sur ses sentiers battus ;
Offrir à la grisaille d’hier,
Des tableaux vifs et crus

 

Je veux façonner un couple
Comblé et heureux ;
Un frère et une sœur, souples
Sans être belliqueux

 

Je veux panacher une famille
Dans un climat attentif ;
Ne plus porter des béquilles
Et… raisonner positif !!

Je veux humer les parfums
D'un parcours alléchant ;
Ne voir que des demain
Prospères et éblouissants

J’aimerais remanier mon destin
Pour correctement grandir ;
Ne plus m’encombrer de parpaings
Qui trucident mon avenir !

 

Dites ; cela vous fait sourire ... ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :