Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Vie plus abondante

 

 

UNE VIE PLUS ABONDANTE

(Article)

 

      Le Christ dit :

      Quand j’étais sur la Terre, en Palestine, j’ai dit :

                « Je viens vous apporter UNE VIE PLUS ABONDANTE ».

      Quelqu’un a-t-il jamais vraiment compris cette déclaration, au sein des Eglises chrétiennes ?

      Votre esprit humain interprète UNE VIE PLUS ABONDANTE comme s’il s’agissait de recevoir plus d’énergie, de vitalité de santé, voire de richesse. Mais ce que j’entendais par-là, moi qui suis devenu une individualisation de la Vie Elle-même, dépassait de loin, à l’époque, vos perceptions humaines. Je sais qu’il est temps maintenant de vous aider à vous élever à des niveaux supérieurs de conscience spirituelle où vous pourrez entrevoir la Vérité que j’essayais de révéler aux Juifs en Palestine.

      UNE VIE PLUS ABONDANTE ! Dès les premiers mots de cette déclaration, j’ai voulu qu’il soit bien clair que vos perceptions humaines sont limitées. En fait, à moins que vous n’empruntiez déjà un vrai chemin spirituel, cherchant la Réalité de « CE » qui a donné forme et conscience à toute la création, vous êtes sous la domination de votre souverain régnant – l’ego.

      L’ego vous empêche malheureusement d’élargir vos perceptions et votre vision humaines, puisqu’il oblige votre conscience à se concentrer exclusivement sur votre propre bonheur et votre propre survie.

      C’est l’âme qui envoie pour la première fois à la conscience humaine un message lui signifiant qu’il y a davantage que le « moi » dans la vie : alors l’individu aspire à en savoir davantage sur la vie et les Origines de la vie.

      Au fur et à mesure que la conscience de l’esprit humain s’éveille, elle sort de sa longue subordination à l’ego et se pose mille et une questions sur ce qui peut bien se trouver au-delà de sa connaissance présente. Dès qu’elle se met à élargir ses connaissances sur ce qui lui est encore voilé, l’âme est souvent attirée par une religion, puisque, selon les critères humains, les Eglises détiennent, dans leur sagesse et leurs enseignements, les secrets de la Source de la Vie.

      Cette soumission chrétienne à la domination du Religieux, qui prétend connaître les secrets de l’univers, est un bon jardin d’enfants pour une conscience sous l’emprise de l’ego et, qui peu à peu, s’éveille.

      « Le Seigneur ton Dieu tu adoreras ; tu ne tueras point ; tu ne voleras point ; tu ne commettras pas l’adultère et ne dormiras pas avec la femme de ton voisin ; tu ne calomnieras point et ne mentiras pas ; tu n’envieras pas les biens de ton prochain », etc.

      Toutes ces règles appartiennent au Règne de l’Ego. Elles ne s’appliquent pas aux royaumes spirituels de l’âme. L’âme ne connaît rien de telles impulsions humaines.

      Le premier commandement « le Seigneur ton Dieu tu adoreras » est un concept païen.

      Les païens érigent des idoles qu’ils adorent. Les adeptes spirituels dépassent cette pratique humaine élémentaire et font peu à peu l’expérience de l’Infini ou Conscience Divine, qui transcende toutes les formes de conscience sur Terre.

      Si vous êtes membre d’une Eglise (de religion chrétienne ou juive en particulier), la première instruction reçue est de vous rappeler à tout moment qu’une grande Source, dont vous êtes issu, vous a donné l’individualité et la conscience. En conséquence, vous devez maîtriser les impulsions de votre ego.

      Ces impulsions vous poussent à saisir les biens qui, selon vous, ajoutent à votre confort ou vous rendent plus heureux. Elles vous incitent à vous défendre (au besoin physiquement) et à rejeter tout ce qui, selon vous, est déplaisant ou menace votre vie, votre bien-être.

      Lorsque vous vous initiez à une pratique religieuse, on dirige immédiatement votre attention sur Dieu. Vous apprenez que pour « plaire » à Dieu et assurer votre bonheur, vous devez fuir toutes les impulsions de l’ego mentionnées plus haut. Mais c’est encore un précepte dirigé par l’ego ! En effet, le but implicite derrière tout cela, c’est encore de trouver le bonheur et la sécurité.

      Si vous appartenez à une Eglise chrétienne, on vous parle d’habitude comme suit :

      « A moins de plaire à Dieu, vous commettez une péché. »

      Peut-être voyez-vous à quel point cette déclaration entrave votre capacité à apprécier la vie. Vous voilà placé dans une cage mentale, l’esprit ligoté par ces avertissements sinistres. A moins  de plaire à Dieu, vous péchez et serez inévitablement puni. On ne vous jamais comment cette punition se manifestera, mais la menace est suspendue au-dessus de ceux qui fréquentent l’église. Pour beaucoup, c’est là un enseignement profondément décourageant.

      Voilà qui restreint terriblement l’Impulsion de Vie : c’est, au sens plénier du terme, la Joie infinie, l’enthousiasme, le rire, l’amour, la spontanéité, le bien-être, l’optimisme inné (ou sentiment que la vie ne vous trahira jamais). Vous savez que vous aurez de quoi manger, boire, vous vêtir et que vous recevrez tout ce qu’il vous faut pour mener une vie heureuse.

      La Vie est un flux actif de conscience issu de la Conscience Universelle. Elle unit – et éveille – les graines dormantes des plantes, des animaux, des humains et les pousse à croître selon un plan inné que la science nomme ADN.

      La vraie Impulsion de Vie universelle, éternelle, est vôtre par droit de naissance, en ce monde. Voyez comme elle se manifeste chez les enfants, avant que leur petit esprit, éduqué sans relâche par les adultes, en vienne à se demander la Vie est vraiment aussi sécurisante et dénuée de souffrance, de misère, qu’ils l’ont cru. Instinctivement, les bébés se couchent sur le dos, agitant bras et jambes, gazouillant et riant. « C’est bon d’être vivant ! » disent-ils. A condition, bien sûr, qu’ils aient eu la chance de naître dans une famille aimante qui pourvoit à tous leurs besoins.

      Mais il y a un aspect de la Vie beaucoup plus profond, que la Conscience Universelle met à l’œuvre dans Sa création des galaxies et de la Terre elle-même.

      C’est un aspect qu’il m’a été donné de voir et de comprendre clairement dans le désert du Sinaï en Palestine. J’ai vu que l’Origine de la Vie, La Source de notre Etre, se  manifeste toujours à travers toutes choses vivantes, de la plus petite à la plus grande, qu’elle soit pâquerette ou éléphant, de façon très singulière – de façon intelligente. Cela est si constant qu’on pourrait dire que c’est la Nature de « CE » qui amène toutes choses créées, à manifestation visible.

      Sa nature est aussi la Source de toutes les merveilles du monde, de la joie, du bonheur, de l’accomplissement personnel et de la créativité.

      Où qu’ils aillent, tous les êtres vivants, humains et animaux, sont littéralement sustentés, minute après minute, par la Nature inhérente à notre Source d’Etre. Il n’y a aucune échappatoire à cela. Mais personne n’a enseigné cette grande Vérité avant ma venue sur Terre, ni même après, jusqu’à mon retour aujourd’hui (par l’intermédiaire de ma Porte-parole) pour montrer sa pleine signification.

      Inutile de faire la chasse au bonheur, au succès, de courir après la réalisation de vos rêves et de la santé, parce que toutes ces choses sont déjà en vous, imprimées par votre Source d’Etre, votre Source de Vie. Toutes ces choses auxquelles vous aspirez si sincèrement, si justement, sont vôtres. Mais elles semblent ne pas l’être, parce qu’elles sont cachées sous les innombrables structures mentales, croyances et opinions que vos ancêtres et leurs ancêtres avant eux, ont créés et vous ont transmis. Il est grand temps le plus possible d’entre vous, qui êtes capables d’entreprendre l’action nécessaire, entrepreniez une reprogrammation mentale complète.

      Déracinez vos mythes, déracinez vos spectres, craintes, désespoirs, frustrations, angoisses et réveillez-vous ! Levez-vous et prenez conscience qu’ils sont tous dans votre esprit, nés de votre propre conditionnement mental – et débarrassez-vous-en.  

      Plus facile à dire qu’à faire, penserez-vous sans doute, mais la grande vérité d’Etre, c’est cela.

      VOUS N’ETES PAS SEULS.

      Il y a des enseignants qui prêchent la pensée positive. Je ne l’ai jamais fait. Je vous ai dit clairement que  le Royaume des Cieux est en vous. Je voulais dire par là que la Vie est la source de tout ce que vous pourriez jamais désirer – à condition que vous lui permettiez de travailler en vous, que vous balayiez tout doute et croyiez qu’elle vous amènera prospérité, joie, épanouissement. C’est ce qu’elle fera, dans la mesure où vous aurez réussi à éliminer de votre esprit et de votre émotionnel les pensées et émotions du passé, nés de l’ego.

      C’est ce que je voulais dire quand je disais : « Je viens vous apporter UNE VIE PLUS ABONDANTE ».

      Je suis venu – et je reviens aujourd’hui – pour vous éveiller au fait que la Vie en vous fait croître : c’est d’abord vous-même qu’Elle fait croître, mais aussi vos plans, vos espoirs et attentes. Elle vous apporte toute l’aide nécessaire pour que vos plans, vos espoirs, vos rêves croissent de  manière juste et parfaite, apportant également la vie aux autres. Elle s’immisce dans vos difficultés, apporte la guérison à votre cœur endolori ou votre corps malade. Elle répare les catastrophes de votre vie comme Elle guérit les fractures  des os ou pourvoit – de façon parfaite – à tous vos besoins dès qu’ils se présentent. Et la Vie, contrairement aux gens, maintient un système d’ordre en tout ce qu’Elle entreprend de faire.

      Toutes ces choses sont UNE VIE PLUS ABONDANTE– plus que vous ne l’avez jamais rêvé. Mettez mes paroles à l’essai. Dans votre esprit, donnez une forme claire à votre désir le plus cher. Apportez-le à la Conscience Divine lors d’une médiation silencieuse, demandez, remerciez sincèrement pour le fait que vous êtes en train de recevoir. Votre demande est maintenant  remplie de Vie et doit venir à manifestation exactement de la même façon qu’une graine plantée en terre que l’on arrose. Attendez, remerciez constamment pour ce que vous êtes en train de recevoir, ne doutez jamais et vous recevrez une réponse très claire.

      Vous vous demandez peut-être, après avoir lu que toutes choses belles et saines, y compris la guérison, sont déjà vôtres ? Comment il se fait que vous ayez toujours votre maladie chronique et soyez encore pauvre malgré vos prières et votre foi. Vous vous demandez sérieusement jusqu’à quel point vous pouvez vraiment croire.

      Je peux seulement dire que la vraie foi est une condition relativement rare.

      Qu’est-ce que la vraie foi ?

      C’est un moment de conviction transcendante, qui vous submerge, où vous savez, bien au-delà de toute incrédulité négative et craintive, que laVie est plus puissante et plus transformatrice, qu’elle maîtrise les éléments atomiques plus parfaitement qu’aucune maladie ne pourra jamais le faire. Alors, comme des centaines des gens souffrant de maladies chroniques et critiques en ont témoigné au cours des siècles, le miracle inimaginable mais tant désiré à lieu : soudain, on sent un afflux de chaleur et de puissance, l’on voit peut-être une Lumière et l’on expérimente l’intégrité du corps et de l’esprit là où auparavant, était la maladie.

      Les miracles peuvent aussi se produire sur une période de temps plus longue et donc passer inaperçus. Ils peuvent résulter d’une foi constante, tout autant que ceux qui entraînent une guérison rapide et spontanée. D’autres miracles concernant la « satisfaction des besoins » ont lieu beaucoup plus souvent que vous ne le réalisez. Cherchez à CROIRE, priez pour pouvoir CROIRE – et quand vous vous y attendrez le moins, vous recevrez. Montrez-vous vraiment constant dans tous les efforts que vous faites pour établir un contact avec le Divin – et cela vous sera assurément donné.

      C’est une loi de l’existence : quand vous demandez, vous recevez. Quand vous cherchez, ce que vous cherchez vous est révélé. Quand vous frappez, on vous ouvre.

      Soyez réconfortés. CROYEZ !

 

Tiré du livre "Les Lettres du Christ"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :