Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La VERITE sur la CREATION (1)

 

Extraits :

LETTRE 5

 

 

    

Moi, le CHRIST, je dicte cette Lettre 5, afin d’expliquer clairement la Réalité cachée que j’appelle aussi Universelle et Divine. Ouvrez votre esprit et comprenez que si vous êtes des individus, « CE » QUI VOUS A DONNE VOTRE ETRE ET VOTRE INDIVIDUALITE est Universel – Eternel – Infini – partout, sans commencement ni fin.

 

     Mes enseignements originels, tels qu’ils ont été transcrits dans les quatre Evangiles, ont été diffusés dans le monde entier et fort mal interprétés. Je souhaite vous enseigner la Vérité de l’Existence en commençant par expliquer la signification réelle des expressions que j’ai employées et que les Evangiles rapportent. Je dois le faire, pour nettoyer définitivement la conscience humaine des malentendus qui persistent et ont égaré, génération après génération, tant d’êtres humains en quête de spiritualité, depuis le temps où je vivais sur Terre.

 

     A cette époque, pour décrire la Réalité derrière et dans l’existence, j’avais intentionnellement inventé le mot « Père » pour parler de « Dieu ». Deux raisons ont motivé ce choix :

    

     D’abord, je compris au moment de mon illumination dans le désert que les concepts décrivant le Créateur de l’univers, tels que les prophètes juifs les avaient « révélés », étaient totalement faux (se référer à la Lettre 1).

    

     Ensuite, il me fut donné de voir clairement – et comprendre parfaitement – la nature véritable du Créateur. Je vis qu’elle était de nature parentale. Elle comblait en effet les besoins de la création par des moyens précis, ciblés, semblables à ceux d’un père ou d’une mère. Je vis que l’instinct parental présent en chaque créature vivante venait directement du créateur. Je vis que toute pulsion d’amour ou d’instinct parental, était de même origine que la vie et l’existence, elles-mêmes.

    

     Je vis aussi que la création était la manifestation visible des Impulsions Créatrices Universelles de l’Etre et que, par la suite, l’on pouvait dire de chaque être humain : il est la progéniture du créateur.

     C’est pourquoi il me parut tout naturel de parler du « Père », s’agissant du Créateur, puisque c’est ce qu’il est pour moi, au sens plénier du terme. Il est à vrai dire plus justement Père-Mère. Mais, compte tenu de l’obstination des Juifs à traiter au quotidien la femme comme une subalterne, je ne parlai que du « Père » pour éviter toute opposition de leur part et apporter un terme qu’ils puissent accepter.

    

     Comprenez bien ceci : votre Nouveau Testament ne dit nulle part clairement que j’ai apporté un enseignement totalement opposé à celui de l’Ancien testament. Aussi, cessez de croire, d’accepter ou de vous référer au Nouveau Testament, si vous voulez un témoignage véridique sur ma vie et mes enseignements.

    

     Lorsque les Prophètes s’adressèrent au peuple, leurs écrits transmirent un message différent, manipulateur, fallacieux et d’origine purement humaine. Aucun  « Dieu du haut des Cieux » n’exerce le contrôle du « bien » et du « mal ». Si c’était le cas, le monde ne serait pas dans un état aussi choquant de chaos et de misère.

    

     J’affirme que le « Christianisme » présente le récit tronqué des mes déclarations et guérisons, qu’il a gardé uniquement celles qui ne sont pas trop en conflit avec l’enseignement judaïque. Voilà qui provoquera des controverses sérieuses. C’est une religion inventée par mes premiers disciples et par Paul, après son initiation à Antioche, pour maintenir au mieux la cohésion des Juifs et convertir des païens à l’église.

 

     Voilà la vérité sur le but de ma vie et ma mort sur Terre. Il y aura controverses, car les gens s’accrochent à leurs chères croyances et n’y renoncent qu’avec la douleur de ceux qui perdent leurs biens les plus chers. Mais, quelque chères, que soient vos croyances, ce ne sont que des croyances.

 

     Comme il y a 2 000 ans, je viens aujourd’hui, au moyen de ces lettres, poser les fondations de l’évolution spirituelle du prochain millénaire. Votre développement spirituel ne peut venir que de vos perceptions les plus profondes, de votre compréhension de la nature de l’existence et de « CE » QUI VOUS A AMENE A L’EXISTENCE.

 

     Aussi, J’EMETS – JE RAYONNE – LA TOUTE PUISSANCE DE MA CONSCIENCE CHRISTIQUE pour vous apporter la vérité de l’Existence dans une langue moderne qui vous est accessible. Vous construirez ainsi une nouvelle conscience et accéderez à la Vérité telle qu’elle est vraiment, au lieu de continuer à adhérer aux fausses croyances enseignées ou transmises par la tradition.

 

     Ma puissance Christique vous aide aussi à prendre conscience qu’entre vous et « CE » QUI VOUS A MENER L’EXISTENCE, il n’existe aucune barrière, sinon celles que vous créez vous-même par ignorance des Lois de l’Existence.

 

     Comprenez bien aussi que « CE » que vous appelez « Dieu » et moi L’Universel, ne possède aucune des caractéristiques humaines qui Lui sont attribuées par de nombreuses religions.

 

     Les caractéristiques humaines de colère, de menace et de punition, par exemple, n’appartiennent qu’à la condition humaine.

     J’insiste vraiment et le répète : MOI, le Christ, je viens dicter ces Lettres expressément pour dégager l’esprit des gens des « images et sentences humaines » inventées par les prophètes. J’ai la ferme intention de les remplacer par des descriptions de la PUISSANCE OU Conscience Universelle qui, en vérité, crée, anime et soutient l’univers visible ainsi que toutes les dimensions qui existent au-delà de votre perception et de votre compréhension actuelles.

 

     Sachez que ces autres univers ou dimensions s’ouvriront à votre conscience une fois que vous aurez absorbé la connaissance présentée dans ces Lettres. Elle constituera la substance même de votre conscience individualisée.

 

     Il y aura sans doute des gens profondément religieux, irréductiblement endoctrinés par la théologie et certains dogmes – juifs, chrétiens, musulmans, hindous ou membres de toute autre conviction religieuse – qui trouveront d’emblée difficile et même douloureux, d’accepter ces Lettres et de les suivre. Les esprits programmées et conditionnés ressemblent à du béton. Ils utilisent les croyances auxquelles ils tiennent comme talismans, soutiens émotionnels ou affirmations, y puisant de la force en situation de crise. Mais ces croyances sont émotionnellement imprimés dans leur subconscient et portent généralement en elles la crainte « d’offenser  Dieu » lorsqu’il s’agit d’accéder à une Vérité supérieure. A moins d’une aspiration sincère à connaître la Vérité de l’Etre en dépit des croyances traditionnelles, ces schémas mentaux sont quasiment impossibles à détruire dans l’esprit et les émotions.

 

     Priez et méditez de façon sincère et quotidienne. Vous effectuerez ainsi peu à peu une purification mentale et permettre à la VERITE ET A LA COMPREHENSION de remplacer les anciennes croyances auxquelles vous teniez tant.

 

     Avant de poursuivre mes enseignements, Moi, le Christ, je vous rappelle combien votre univers est peu solide. Vos scientifiques le disent et vous le savez sans doute, la matière « solide », la substance visible du monde, est en fait composée de particules d’énergie.

 

     Or, la Vérité de l’Etre de votre dimension repose sur cette réalité fondamentale de la création.

 

     Pour comprendre mes enseignements sur la Vérité de l’Etre, il faut bien saisir cette notion de « vide apparent » qui sous-tend tout votre monde créé.

 

     La majorité d’entre vous, connait intellectuellement, ce fait de l’existence. Mais il n’a pas encore et, de loin, pleinement atteint votre conscience, vous ouvrant une nouvelle perspective du monde et de l’existence. Vous persistez à penser, depuis des millénaires, que votre monde est solide, que l’état de votre corps et les phénomènes extérieurs, ne dépendent pas de vous. Vous croyez être une victime de l’existence. Et votre vie quotidienne reflète ces croyances. Mais c’est tout le contraire qui est vrai. Cela aussi rend mon retour absolument nécessaire. Je vous aide à acquérir une perception plus élevée de la vérité.

 

     Je dois donc impérativement réfuter quelques « théories scientifiques » et démontrer qu’elles sont tout aussi erronées que les fausses « vérités » de la doctrine chrétienne. Les scientifiques, comme les hommes d’Eglise, ont parfois versé dans le domaine des supputations non prouvées, absurdes, pour tenter de fournir des réponses aux questions que l’esprit humain ne peut élucider seul.

 

     Votre science vous dit que la matière de votre monde matériel est fondamentalement constituée de particules électriques se déplaçant à grande vitesse dans « l’espace ». Mais elle se montre ensuite incapable de vous dire pourquoi de telles « particules d’énergie » prennent la densité et la forme de « matière ». Elle parle alors du hasard des rencontres entre forces de fusion qui créent les éléments.

 

     La science ne peut vous dire quelle est la Force Motivante qui réunit des particules en forme d’éléments.

 

     La science ne peut pas davantage vous dire d’où proviennent de telles particules d’énergie. Elle assure qu’elles ont été libérées au moment du Big Bang qui est selon elle, l’impulsion première de la création.

 

     Pourquoi un tel Big Bang soudain ? – qu’est-ce qui a explosé ? – Selon quel « Facteur Déclenchant » ?

 

     La science parle d’électromagnétisme mais ne peut dire d’où viennent ces énergies qui apparaissent et disparaissent. Où vont-elles ? Pourquoi reviennent-elles ? D’un point de vue humain, il semble n’y avoir aucune activité intelligible dans ou derrière ce travail.

 

     La science dit que l’électromagnétisme est un simple fait de l’existence  « c’est comme ça » et pourtant, il produit un travail hautement intelligent et intentionnel sous forme de millions de milliards de substance dont est constitué votre univers. Cela vous parait-il logique ?

 

     Dans ce que l’électromagnétisme rend visible, l’esprit humain ne peut détecter aucune preuve d’un travail non intentionnel ou dénué de sens.

 

     La science ignore ce niveau, pourtant le plus fondamentale de la création. Pourquoi tout ce qui est apporté à manifestation visible par l’activité des énergies jumelles de l’électromagnétisme est-il invariablement voulu, réussi et rationnel ? Tant que vous n’apporterez pas de réponse à cette question, vous ne découvrirez rien de valable dans la quête de vos origines.

 

     Tant que la science ne découvrira pas la Réalité de l’espace où les particules électriques que vous observez sont en suspension, tant qu’elle n’approfondira pas ce sujet, elle ne franchira pas la porte menant au-delà du matérialisme. L’accès à la Vérité éternelle et à la sagesse universelle lui sera barré et elle restera esclave de la seule raison, qui n’est que le produit de l’activité finie des cellules cérébrales.

 

     C’est à la véritable nature de l’ESPACE que je vais vous initier. Mais, auparavant, veuillez prêter attention aux questions suivantes, hautement pertinentes.

 

     Au cours des siècles, les êtres vivants, ont considéré la partie du travail produit par l’électromagnétisme qu’ils pouvaient appréhender par l’esprit, voir et toucher, comme quelque chose de solide et durable. On considérait que le métal, le bois, la roche, les êtres vivants, étaient tous constitués de « matière » solide, inanimée ou vivante. Au vu d’une telle croyance en un univers solide, il est tout naturel que les prophètes mystiques anciens, aient imaginé un « Etre suprêmement Puissant », créateur des substances solides de l’univers. Au vu d’un tel « Etre suprêmement Puissant », il est tout naturel qu’ils aient inventé un « roi des cieux » contrôlant l’univers, courroucé et vengeur s’il était confronté à la turbulence des hommes.

 

     Ni les prophètes de jadis, ni la science d’aujourd’hui, n’approchent la Vérité de l’Existence.

 

     Tous deux sont passés complètement à côté de la vérité.

 

     La science dit que la vie a commencé lorsque, d’une façon qu’elle n’explique pas, une combinaison correcte de réactions chimiques a créé une molécule capable de se reproduire en déclenchant de nouvelles réactions chimiques.

 

     Une description si amoindrie de l’immense puissance, de la complexité féconde de la Force de Vie que l’on discerne par ce qu’elle est « capable de se répliquer » montre à quel point la pensée et la vision scientifiques qui ont pu soutenir une telle théorie, sont appauvries !

 

     Par ailleurs, avancer qu’une telle combinaison de substances chimiques « inanimées puisse s’assembler – accidentellement – de façon à produire un résultat aussi inouï que la « reproduction » reste inexpliqué scientifiquement.

 

     Tout cela parce que l’esprit humain fini, quand bien même il serait scientifique, est incapable de traiter une éventualité aussi étrange que la « reproduction » spontanée. Cela ressemble trop à un phénomène magique – quelque intervention d’une source qui dépasse l’entendement – ce que les scientifiques n’osent envisager, par crainte du ridicule.

    

     Ce consensus moutonnier vous apparaît plus scientifique que la production de théories « inspirées », bloquées par les lois matérialistes que la science s’impose elle-même. Cet obstacle au progrès scientifique empêchera la science d’investiguer correctement le royaume du mental et de l’esprit jusqu’à ce qu’un scientifique illuminé défie les conventions et ose dépasser la limite entre ce qui est « visible » et ce qui est « invisible ».

 

     Si l’on présentait la théorie de la reproduction spontanée des molécules aux Prophètes anciens, ils ne verraient aucune difficulté à un tel « évènement magique ». Ils diraient que « Dieu » a créé ces combinaisons chimiques et leur a insufflé la vie. Mais ce ne serait pas la bonne explication.

 

     C’est ce vieux concept religieux d’un « Dieu d’En Haut », « créant de loin », qui empêche les scientifiques de formuer des réflexions spirituellement plus évoluées. Ainsi, quoique la science se soit apparemment émancipée des doctrines anciennes, elle reste tout aussi muselée et bloquée qu’au XIXème siècle, par des traditions surannées. Elle adopte les théories ridicules du passé parce qu’elle n’a pas encore perçu la Réalité de Notre Source d’Etre derrière et dans la molécule vivante.

 

     Après la « création spontanée » de molécules vivantes capables de se reproduire, poursuit la science, ces dernières « se sont assemblées » en une cellule vivante si petite, qu’elle est invisible à l’œil nu. Cette cellule est devenue le matériau de construction de l’infinité des organismes vivants, les plantes, les insectes, les reptiles, les oiseaux, les animaux et l’homme lui-même. Ainsi, toutes les choses vivantes auraient un ancêtre commun : la première molécule vivante.

     La science est incapable d’expliquer pourquoi les molécules reproductibles se sont assemblées en une cellule vivante. Cela reste un mystère pour elle à ce jour.

 

     La cellule vivante, dit votre science, se reproduit sans fin dans des milliards de milliards de milliards de combinaisons différentes. C’est le matériau de construction de l’univers visible. Qu’est-ce qui rend cela possible ? Quelle impulsion motive une telle reproduction ? La science est incapable de le dire. Retranchée derrière sa propre cécité, elle a entraîné les gens à sa suite dans un aveuglement matérialiste.

 

     J’attire à présent toute votre attention sur la première cellule vivante, vous qui cherchez sincèrement la dimension spirituelle et la Source première de l’Existence. En effet, la première molécule vivante et la première cellule vivante manifestent la toute première évidence d’une activité intelligente au sein de la « matière », dans l’univers.

     Considérez seulement la membrane recouvrant la cellule. C’est elle qui, la première, fait preuve d’une intention sous-jacente et montre une sensibilité. Elle a pour fonction d’assurer à la cellule, protection et individualité. Réfléchissez à ce phénomène « miraculeux ».

     La cellule absorbe, à travers la membrane, uniquement la nourriture qu’elle a sélectionnée dans l’environnement.

     Non seulement elle absorbe la nourriture correcte, mais, après avoir utilisé cette nourriture, elle se débarrasse de ses déchets à travers cette membrane perméable.

     Vous devriez vous demander comment la membrane « purement physique » de la cellule, invisible à vos yeux, peut « distinguer et sélectionner » la nourriture qui convient à son bien-être, puis exercer suffisamment de discernement pour se débarrasser des déchets toxiques dont elle ne veut pas.

     Ne voyez-vous pas dans toute cette activité un haut degré de détermination intelligente et pouvez-vous croire qu’une telle intention soit accidentelle ?

     Or, l’INTENTION, n’est-elle pas la marque même de l’Intelligence ?

     Plus encore  la membrane de la cellule fait son travail sélectif d’absorption de nourriture et de rejet des déchets dans un milliards de milliards de circonstances et de conditions différentes, liées à la survie des espèces dans divers environnements. N’est-ce pas là une preuve de la DETERMINATION INTELLIGENTE, à l’œuvre dans toute action de toute espèce, insectes, plantes, reptiles, oiseaux, animaux, humains.

 

     Ne pourrait-on décrire l’univers comme une Impulsion constante et cohérente de DETERMINATION INTELLIGENCE rendue visible dans le domaine de la matière visible ?

     L’essence de cette DETERMINATION est-elle un élément physique – ou un élément de la « conscience » ?

     Si vous pouvez accepter que la DETERMINATION est une impulsion créatrice incontestable derrière l’Existence, alors vous pouvez accueillir la perception suivante de l’univers : la manifestation visible d’une EVALUATION INTELLIGENTE de la cause et de l’effet, parfaitement évidente dans la « matière » vivante. La cellule vivante sélectionnant sa nourriture et éliminant ses déchets toxiques montre, par cette simple activité, une conscience du besoin de digérer, une capacité à prévoir la formation de déchets toxiques qui s’en suivront et la nécessité de les éliminer pour se maintenir en santé. N’y voyez-vous pas la claire indication d’une EVALUATION INTELLIGENTE de la cause et de l’Effet ?

     Approfondissons davantage : la science dit que la cellule contient un « noyau » qui pourrait se comparer au cerveau d’un être humain. Il transmet en effet des messages et a pour fonction principale de stocker des informations. Il fait en quelque sorte office de bibliothèque et contient non seulement les informations relatives à sa cellule, mais encore celles du corps entiers auquel sa cellule appartient !

 

     En fait, selon les recherches scientifiques, il apparaîtrait que la cellule elle-même est un système de «messages » chimiques transportés d’une manière intentionnelle, intelligence et claire. Comment soutenir cela et dire en même temps, que les molécules de la cellule ont pour origine des substances chimiques inanimées ? Contesteriez-vous le fait qu’il y ait, derrière chaque « messager ayant un message à délivrer » une pensée ou une conscience intelligente ? Et que penser de la précision des messages transférés de cellule à cellule pour assurer la réplication exacte de certaines espèces pendant des millions d’années ?

     Alors, à quel moment de la création, la « conscience » a-t-elle pénétré les organismes vivants ? Et comment la pensée intelligente, qui pèse et décide, est-elle entrée dans le champ de la matière inconsciente et inanimée ?

     Comment une activité si bien informée et dispensatrice d’informations, peut-elle avoir lieu dans une cellule invisible à l’œil nu sans que cette dernière ait une conscience innée ? Une telle activité n’est-elle pas le produit de la conscience / connaissance, prouvant la présence de vie « intelligente » dans son plus petit dénominateur ?

     En outre, une simple cellule vivante, sous forme de bactérie, peut se mouvoir toute seule et vivre sa propre vie, spécialisée et souvent fascinante, dans l’environnement. Sous forme de virus, elle exécute son œuvre de mort, spécialisée dans l’attaque de cibles déterminées au sein des organismes vivants. La cellule peut aussi se fixer dans un organisme pour effectuer son travail capital de construction et de maintenance d’une partie de l’organisme. Un tel travail produit du « matériel vivant » parfaitement adapté – et nécessaire – à l’organe vivant - sur lequel il s’effectue, qu’il s’agisse du corps humain, de la vie animale ou d’une plante. Par exemple, créer des orteils ou une rate humains, une fourrure ou des défenses d’animaux, des écailles de poissons ou des plumes d’oiseau, ou encore, de l’écorce d’arbre et du feuillage, des pétales de fleurs et un pédoncule, des antennes de papillons et des ailes de gaze, la peau reptilienne des crocodiles et leurs dents, les yeux des caméléons et leur peau à la couleur changeante selon les besoins du camouflage. Chacun de ces phénomènes physiques si différents et sans aucun rapport apparent, est créé par le travail individuel et spécialisé de milliards et de milliards et de milliards de cellules identiques.

     Contemplez l’immensité et la diversité du travail accompli par une simple cellule vivante visible à l’œil nu : pouvez-vous croire en un univers mécanique ?

     Il serait possible d’y croire si la « matière » produite par de telles cellules était incohérente, sans dessein apparent et sans d’être – dénuée de conscience personnelle.

     Mais ce n’est pas le cas. Ces cellules vivantes identiques travaillent ensemble et en harmonie, en l’homme ou en l’animal. Elles construisent un foie aux multiples tâches à l’intérieur du corps, créent un œil compliqué dans un but précis ; mettre l’entité en contact direct et intelligent avec son environnement. Cet œil reçoit l’aide du cerveau, ou d’os puissants, expressément prévus, de façon complexe, en lien avec des tendons et des muscles, eux-mêmes unis à d’autres, de manière parfaite pour permettre le mouvement souple et complet de l’entité.

     De plus, les cellules n’interfèrent jamais sur leurs tâches respectives.

     Lorsqu’elles créent un rein, elles ne font pas subitement une oreille.

     Lorsqu’elles fabriquent un cheveu, elles ne se lancent pas soudainement dans la fabrication de peau. Non, certaines cellules fabriquent le cuir chevelu et d’autres, exactement pareilles, fabriquent les cheveux. La seule différence entre elles est la spécificité du travail qu’elles accomplissent, seconde après seconde, durant toute une vie. Pourquoi ?

     Quel est le facteur de « motivation » et « d’inspiration » ? Est-ce un pur hasard ?

     Quelle intelligence organisatrice a actionné le processus entier de création à partir de son niveau le plus fondamental :

-         La formation d’éléments simples de particules électriques libre dans « l’espace ».

-         Puis la combinaison d’éléments pouvant former des substances chimiques.

-         Puis la combinaison appropriée de substances chimiques pouvant former une molécule vivante.

-         Puis la combinaison appropriée de molécules vivantes pour créer une cellule vivante, capable d’absorber sa nourriture, d’excréter ses déchets, de travailler conformément à des instructions précises, de se mouvoir, d’entretenir l’immense édifice de la création avec tant de constance, depuis des milliards d’année ?

     Plus encore : pour chacun des systèmes et entités vivants, quelle Force Motivante a conçu et réussi à faire évoluer les milliards et milliards de modes différents de reproduction ? Plantes, insectes, reptiles, oiseaux, ou êtres humains, tous ont développé un mode de reproduction intelligent, adapté aux conditions climatiques, à la végétation, afin d’assurer leur survie.

 

     La SURVIE n’est-elle pas elle aussi une preuve évidente qu’il existe une activité intentionnelle intelligente ?

     Puis, cet immense exploit de créativité une fois accompli, demandez-vous pourquoi chaque espèce vivante a sa façon bien à elle d’élever et de protéger ses petits du mieux possible, jusqu’à ce qu’ils puissent assurer eux-mêmes leur SURVIE ? N’est-ce pas une manifestation active, sous sa forme la plus haute, D’AMOUR POUR LA CREATION ?

     L’on ne peut traiter le sujet des origines de la vie et de la créativité sans parler de vos si importantes molécules d’ADN, dont la science dit qu’elles portent le « plan » de tout l’organisme – plante ou bébé. Ces molécules d’ADN donnent des instructions aux cellules, les informant qu’elles doivent construire conformément aux chromosomes déposés par la semence.

     Oui, vraiment, à la place d’Intelligence, la science vous donne les molécules d’ADN et ses fragiles cellules matérielles comme source de votre existence ! Voilà votre haut dirigeant, le grand ordonnateur de la création, dont chaque entité dépend pour sa survie. Contemplez le célèbre ADNMaître de votre création !

     D’où proviennent les pouvoirs d’orientation intelligente des molécules d’ADN ?

La science est contente d’elle, maintenant qu’elle explique de manière satisfaisante pourquoi les diverses espèces se reproduisent avec tant d’exactitude et de constance. La science aimerait vous persuader que vous vivez dans un univers purement mécanique et que le phénomène de l’évolution naît de mutations aléatoires et de la « sélection naturelle ».

       Etudiez les divers organismes de la création, les multiples et différentes activités des espèces interdépendantes, pouvez-vous vraiment adhérer à un concept matérialiste aussi improbable ?

Ce n’est pas un hasard si, aujourd’hui, tant de gens créatifs entreprennent des voyages difficiles pour explorer, recenser et photographier les modes de vie et les habitats de créatures et de plantes sauvages. Cela vous aide à découvrir la vaste intelligence à l’œuvre derrière la création. Vous êtes diverti et instruit au moyen d’abondants témoignages et photographies des merveilles de votre univers.

Le cerveau limité, incapable d’appréhender le véritable processus de création, gouverné par une connaissance instinctive, a l’audace d’affirmer tout net – en refusant d’être contredit – qu’il comprend les véritables origines de la création et les forces qui lui ont donné forme.

Quelle présomption ! Les hommes ne peuvent décidément raisonner qu’à partir de ce qu’ils voient.

Je regarde l’ignorance actuelle des scientifiques avec une compassion pleine d’amour, un peu d’amusement et un vif désir de piquer leur amour propre. Car, tant que personne ne reconnaîtra combien les scientifiques sont tous remplis de fatuité et se croient infaillibles, une véritable union entre les Vérités Eternelles et la connaissance scientifique humaine, ne peut avoir lieu. Mais elle doit avoir lieu, faute de quoi l’évolution spirituelle humaine n’avancera pas.

     Les scientifiques ont l’esprit trop plein de savoir livresque « spécialisé », de formules et d’équations consacrées, du besoin de l’approbation de leurs pairs, pour permettre une pénétration mystique de la part d’Intelligences Supérieures.

     En mon nom, j’en appelle aux lecteurs de ces Lettres : créez une association et lancez un défi à la science.

Je répète et j’insiste : demandez aux scientifiques à quel moment, au cours de l’évolution du monde, il est possible de déceler la « conscience » pour la première fois. Est-ce dans la cellule vivante ? S’ils répondent par l’affirmative, demandez-leur s’il serait possible de déceler cette conscience dans les molécules vivantes qui se sont combinées pour former la cellule et l’entourer d’une membrane si intelligemment conçue, quelle permet l’absorption d’aliments sélectionnés et l’excrétion de déchets toxiques ? Comment reconnait-elle les déchets toxiques ? Et s’il était admis que la conscience pouvait être déjà présente dans des molécules vivantes, demandez aux scientifiques si les propriétés chimiques qui ont donné naissance à une molécule vivante, ne pourraient pas elles aussi posséder de la « conscience » ? Celle-ci, les aurait poussées et propulsées dans une combinaison vivifiante, créant la molécule. Nous voici remontés bien loin dans les origines de l’existence, c’est-à-dire aux propriétés chimiques. Mais, poussons encore plus loin le questionnement : pourquoi la « conscience » n’apparaît-elle qu’au stade des composés chimiques et non à celui des éléments dans lesquels l’individualité a d’abord pris forme ? Puis, si on l’admet dans les éléments, pourquoi refuser que la « conscience » puisse propulser les particules électriques pour former les éléments ? Est-il rationnel de rejeter une telle possibilité ?

A ce stade du raisonnement, poussez encore plus loin et demandez d’où vient l’électromagnétisme.

 

Quelle est la « réalité » de l’électricité, au-delà des traits de lumière intense que la science nomme aujourd’hui électrons et protons ?

Quelle est la « réalité » du magnétisme au-delà des énergies doubles « d’attraction et de rejet » qui ont apporté la stabilité et l’ordre dans chaos ?

Demandez à la science :

« D’où vient l’électromagnétisme, responsable des étapes les plus fondamentales de la création de cet univers ordonné et structuré, d’une complexité et d’une diversité inimaginable ? »

 

Je vais maintenant tenter de décrire à l’aide de votre vocabulaire « CE » QUI dépasse les mots et se situe actuellement au-delà de la « compréhension de tout esprit humain individualisé ». Votre intellect aide le cerveau à comprendre les faits spirituels que je vous propose, mais il crée aussi une barrière à la vraie perception et à l’expérience spirituelles.

Veuillez donc bien considérer mes propos sur la Dimension Universelle Ultime comme de simples lignes directives, des idées ou « formes de conscience sommaires » de la Réalité qui est derrière et dans votre univers. (Prenez chacune de ces IDEES, une à une, pour la méditer).

     Abordons ce que contient la CONSCIENCE, mais aussi ce qu’Elle est, sans paramètres et sans frontières. Si vous êtes suffisamment évolué spirituellement pour me suivre, au-delà des mots, vous commencerez à comprendre spirituellement tout ce que j’essaie de vous dire. Les mots vous guideront vers (et vous ouvriront ensuite) de « nouvelles visions de l’être ».

     Persévérez ! La LUMIERE pénétrera progressivement, peut-être imperceptiblement, dans votre esprit et vous aurez des petits éclairs d’intuition.

     Beaucoup de gens ont ressenti quelques éclairs d’intuition. Ils ont brièvement senti un effleurement de la Conscience Divine pour ensuite, n’osant croire en un moment aussi transcendant de révélation subite, se poser des questions, douter, avant de rejeter finalement ce léger flux de Conscience Divine. Gardez-vous d’en faire autant. L’incrédulité vous retardera, vous empêtrera dans le plan matériel de l’existence plus que vous ne sauriez l’imaginer.

     Quoi que l’on vous donne et que vous soyez capable de recevoir, agrippez-vous-y sans douter.

     Le doute détruit la constance des progrès par ce qu’il crée ses propres « formes de conscience » qui supprimeront et même éradiqueront l’intuition que vous aurez précédemment reçue.

     Par conséquent, le choix de vos pensées – croyances ou incrédulité, doute ou foi – construit ou détruit vos progrès dans votre recherche de la VERITE.

     Je fais du mieux possible pour décrire l’incommensurable Puissance dont sont issues toutes choses. Mais je vous l’ai dit, il est impossible de décrire en termes humain la Réalité de la Source de votre Etre.

    

     Avant que vous n’étudiez et méditiez la suite, sachez, vous tous qui lisez mes Lettres, qu’en venant par leur intermédiaire, j’ai plusieurs buts précis.

     Premièrement, dissiper les croyances erronées qui entourent encore mon personnage humain et mes enseignements. Mon intention est que partout dans le monde, les doctrines et dogmes religieux meurent finalement de mort naturelle – d’une mort aussi absolue que celle des animaux sacrifiés dans le temple de Salomon.

     Deuxièmement, je viens aider les Eglises à abandonner les notions archaïques de Dieu » et de « Péché ». Aucun véritable progrès spirituel n’est possible avant que naisse la prise de conscience selon laquelle chaque personne est responsable de ses choix de vie.

     Troisièmement, je viens éradiquer de votre esprit les images d’un « Dieu  Tout-puissant » de magnificence de splendeur et de pouvoir illimité, qui récompense les vertueux et punit « les méchants ». Ces croyances vous consolent peut-être mais elles sont complémentèrent fausses.

     Quatrièmement, je vous explique la Vérité de l’Etre pour chasser définitivement de votre esprit le vieux concept d’un « Dieu » assis sur son trône, quelque part dans le ciel, qui, en un temps relativement court, a créé et peuplé le monde.

     Cinquièmement, je viens expressément aider la science à combler le fossé entre la Conscience Universelle et l’apparition des particules électriques. Sans ce pont entre la Dimension Spirituelle invisible et le monde visible de la « matière », la science restera enlisée dans des idées et concepts obsolètes. Elle doit au contraire avancer dans de nouveaux domaines de recherche spirituelle / scientifique pour le bien de l’humanité.

     Je viens aussi vous montrer la vraie Nature de « CE » QUI VOUS A DONNE VIE et INDIVIDUALITE. Sans cette connaissance, qui vous révèle la nature de votre « être double, bien complètement inter-relié », Esprit et corps, vous resteriez maintenu à votre niveau de conscience actuel.

     J’aimerais que vous puissiez voir à l’évidence que :

 

« Rien ne vient jamais de Rien »

    

Ce dicton connu est tout à fait juste.

     Mais il existe une BASE infinie, éternelle et logique aux caractéristiques de l’Etre – et c’est CELA que je m’apprête à vous révéler.

     Vous n’avez pas été « créé » : vous avez tiré votre « être » de CELA. Bien sûr, vous ne pourriez pas être issu de quelque chose d’entièrement étranger à votre propre conscience. Je demande à ma porte-parole de choisir quelques exemples faisant appel au bon sens :

     Impossible d’obtenir une quiche Lorraine en coupant des pommes pour garnir la tarte.

     Impossible de faire une bière au gingembre avec un jus d’orange.

     Impossible de voir de la gelée sortir d’un ballon gonflé d’air qui éclate.

     Ces exemples, choisis par ma porte-parole, sont logiques.

     Prenez conscience que votre univers tout entier est une manifestation de logique et d’effets logiques cohérents fondés sur le principe de causalité.

 

Votre univers est constitué

DE CAUSES ET D’EFFETS

Rendus visibles.

    

C’est là un principe immuable de l’existence. S’il existe des cas de déviations, comme des expériences paranormales ou des guérisons instantanées, la personne moyenne s’exclame stupéfaite et la science rejette cette possibilité. Vous comprendrez comment de telles déviations sont possibles, sans qu’il en coûte à la logique ou à l’efficacité, au fur et à mesure que j’avancerai dans mes explications. Sachez que ces déviations se produisent selon les lois spirituelles naturelles et servent toujours un but nécessaire. L’intelligence est partout dans la création, même dans la fourmi ou le moustique – à moins que l’esprit d’une entité soit altéré à la naissance ou ait été endommagé.

     C’est donc clair : vous vivez et fonctionnez dans un univers physique qui manifeste de plus haut degré d’intelligence et d’activité intentionnelle, tant dans la création de la « matière » elle-même que dans les corps physiques de toutes les entités individuelles, des plantes aux êtres humains.

Seulement, ce degré élevé

D’INTELLIGENCE, DE SOLLICITUDE INTENTIONNELLE,

est minimal dans la conscience manifestée par les entités créées, des plantes aux êtres humains.

     Mais le CORPS qui sert à diriger votre vie, penser, ressentir et agir, manifeste dans ses organes physiques et des parties fonctionnelles, un degré d’intelligence et d’intention aimante bien plus élevé que celui de votre conscience humaine.

     Les intérêts humains ciblent généralement, la survie quotidienne, le plaisir et la satisfaction émotionnelle et physique.

     La plupart des gens les satisfont des produits manufacturés, issus de la « matière ». L’intelligence scientifique elle-même est impuissante à démêler tous les secrets cachés de l’existence terrestre et malgré leur compétence, les scientifiques s’embourbent dans les aléas matériels de l’existence tout autant que les gens sans aucune instruction.

     La conclusion logique à tout cela est que « CE » à partir de quoi vous tirez votre être physique est quelque chose D’IMMENSE, non seulement par la taille, mais aussi par la Force de Volonté : une volonté IMMENSE de créativité et d’expression de soi.

     Représentez-vous un instant la taille de l’univers matériel, le SOLEIL et sa chaleur, la Lune, la planète Terre et le système solaire, les galaxies d’étoiles… Songez que ce matériel visible est totalement interdépendant. Il dépend en particulier de la rotation des corps planétaires, des Lois Universelles de fonctionnement et de mouvements immuables. Cet univers fantastique puise ses origines dans – est issu de – la BASE de votre Etre et, l’intégralité de L’ENERGIE / FORCE DE VIE de l’univers est issue de cette même BASE de l’Etre.

     Je m’efforce de vous expliquer les COMPOSANTES SPIRITUELLES DE VOTRE SOURCE DE L’ETRE et, tandis que vous en reconnaissez la nature, ne soyez pas trop déçu de ne les posséder que dans une toute petite, petite mesure.

     Vous tirez tout ce que vous êtes – spirituellement, mentalement, émotionnellement, physiquement, de votre Source de l’Etre.

     Avant de vous expliquer comment cela peut être, je désire que vous agissiez de la façon suivante pour aider votre esprit à absorber l’immensité de « CE » dont vous avez tiré votre être :

     Lorsque vous aurez lu ce qui suit jusqu’à la fin de ma Lettre, méditez et visualisez chaque paragraphe séparément. C’est seulement ainsi que les « mots » commenceront à révéler la réalité spirituelle sous-jacente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :