Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Poupée

  5vq1hlbt

 

Je suis une poupée...
Une poupée ébréchée ;
On ne m’a pas réparée
Et, brisée, je suis restée !

 

Néanmoins, je respire
Et, m’irrigue de sang !
Je m’étouffe de rires
Et je pleure souvent !

Je suis une poupée...
Une poupée très chic ;
On ne m’a pas fabriquée
Pour rester statique !

Parfois, je me surpasse,
En répliquant «Oui ou Non» ;
J’apparais et puis m’efface,
En rejoignant mon carton

 

Je suis une poupée…
Une poupée de caractère ;
Je ne peux divulguer
L’essence de ma matière !

 

Je peux être imprévisible
Et me laisser manipuler ;
Vous me pensez insensible
Or, vous vous trompez !

 

Je suis une poupée…
Encombrée de spécificités ;
J’aimerais tant récupérer
Quelques pièces détachées

 

Je ne suis pas Barbie ni chérie
Par mes contemporains ;
Au-delà de la vitrine, j’en ris,
Juchée sur mes escarpins !

 

Je suis une poupée…
Une poupée trop fragile ;
certains, rêvent d'égratigner
Ma texture juvénile…

 

Vous n’avez pas cessé
De dire «c’est une poupée !»
Ma réplique est épuisée
Mais… vous l’ignorez !!

 

Je resterai une poupée,
Avec un cœur décomposé ;
On m’aura jaugée, évaluée,
Convoitée et, possédée !

 

Surtout, en fin d’année !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :