Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois bougies

    0501.gif

 

Trois bougies dansent

Sur la table bien dressée ;

Elles fêtent la transe

De mes douleurs d’été

 

Paisibles, elles bougent

Sur un rythme chaleureux ;

Leurs mèches sont rouges

D’enjoliver mes yeux…

  

Leurs indicibles flammes

D’un jaune ardent vermillon,

Me sécurisent, me calment

En me dopant d’illusions…

 

Reines, sur leurs bougeoirs,

Elles semblent me sourire ;

Complices, amies de soirs

Qui, infiniment, soupirent !

 

Comme le foyer de l’âtre,

Je les observe me charmer ;

Elles jouent tel au théâtre,

Le drame des cœurs brisés !

 

Elles absorbent l’angoisse

Des années sans couleurs ;

De ces saisons qui passent,

Semblables à des voleurs !

 

Trois bougies font la Samba

Sur la nappe bleutée ;

Leurs flammes s’emploient

A calmer mes nerfs usés

 

Leur lumière lascive

M’entraînent vers le passé

Où, l’ambiance subjective,

Me faisait fantasmer !!

 

Lors de repas amoureux,

Vivaldi et Bach me portaient

Vers des projets fabuleux

Sans discrédits ni pamphlets !

 

C’était l’âge de l’insolence,

De ceux qui refont le monde ;

Les croyances, la tolérance,

Prisonnières de l’ombre…

 

Je sombre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :