Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les griffes du Lion"

« Les griffes du lion » : le nouveau
roman de Georges CLÉMENT
- LIVRES -
Voici un roman qui a du souffle, d’abord parce que l’auteur n’en manque pas, ensuite parce que, sur lui, souffle le vent de l’histoire, enfin, parce que, plus rauque, plus brutal, mais condamné, s’entend celui du lion, personnage peut-être le plus fort de cette histoire qui n’en manque pas.
Les Griffes du lion... plus qu’un titre de roman, c’est aussi un symbole. Nous oublions – pardon, notre société oublie – la valeur des symboles, qui sont les remparts de nos pensées, et de nos actions futures. Symbole aussi que ces griffes de puissance et de mort se transforment en une parure portée par des femmes aux âmes nobles, spécialement lorsque de nouvelles tourmentes se préparent.

Alors, Les Griffes du lion, un roman féministe ? Que non ! Un roman fort et vrai, dont les acteurs dépassent leur stature première pour atteindre à celle des héros de légende. Mais le plus extraordinaire, est que cette légende n’en est pas une, que les données historiques sont là, si proches de nous dans le temps, mais si lointaines pour certains.
Un roman de fierté, qui convient autant à son auteur qu’à Lettropolis, et aux lecteurs qu’il emportera.
L’AUTEUR
Georges Clément est né le 7 juillet 1944 à Oran, alors préfecture du département français d’Oran en Algérie.
Il a fondé la société de consultants Academiæ Clément Conseils SAS dirigée par son épouse Geneviève Fontenit.
Depuis 1995 il est engagé dans le combat politique dans le monde associatif, et est fondateur du comité de Lépante. Engagé dans la défense et l’illustration de l’œuvre française en Algérie, il siège à la commission « Histoire et réalité des faits » du CLAN-R (Comité de liaison des associations nationales de rapatriés).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :