Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arbre blessé

 

      1955540-copie-1.gif

Je flânais dans un jardin

Quand, je vis un arbre pleurer ;

Je le pris contre mon sein,

En le serrant comme un bébé

 

Au centre de son solide tronc,

Suppurait une large plaie ;

Tous les oiseaux à l’unisson,

A son chevet, se relayaient…

 

Le Soleil, son vieux complice

Aux rayons vitaux si fortifiants,

Fut horrifié par ces sévices,

Ainsi infligées ; gratuitement !!

 

Sans causes apparentes,

Des doigts scélérats et sataniques,

Lors d’une nuit scintillante,

Avaient usé de l’arme sadique !!

 

Un arbre riche en maturité

Et qui n'aspirait qu'à la paix ;

Il était par sa forêt, estimé

Et les éléments le comblaient !

 

Je fis un S.O.S. aux plantes,

Qui décidèrent du traitement ;

Ce furent les plus savantes

Qui firent les pansements…

 

Les feuilles de l’arbre persécuté,

Durent être évacuées…

Inexorablement traumatisées,

Elles se mirent à saigner !!

 

Les orages se firent plus gentils

Et une tiède brise le massa ;

Une bruine fine, sur lui répandit,

Un Elixir d’éternité et de joie

 

Ceci vous laisse sans voix ; n’est-ce pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :