Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse à une amie de gauche qui défend Taubira...

Réponse à une amie de gauche qui défend Taubira

 

(RIPOSTE LAIQUE)

Suite à nos deux articles sur « l’affaire Taubira », une amie de gauche nous a envoyé le message suivant : (1)

 

« Cher Maxime, on peut ne pas être d’accord avec Taubira, mais cette affaire me paraît grave. J’ai signé une pétition de soutien émanant du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), un mouvement que je n’apprécie pas beaucoup par ailleurs. Je suis scandalisée par ce déchaînement raciste dans Minute et sur Facebook. On peut ne pas être d’accord avec le mariage homo, avec la remise en liberté des criminels, mais gardons le cap du respect des personnes. »

 

Voici notre réponse à cette amie de gauche :

 

 

La satire est une tradition française

 

« Chère amie,

 

mon dernier article (« Affaire Taubira : Minute doit cesser d’insulter les singes et les bananes ! ») est un article comique, qui vise à tourner en ridicule les propagandistes socialistes et autres hypocrites prétendument « antiracistes ». Il se place dans la grande tradition satirique française multiséculaire, que les anti-français incultes de gauche aimeraient tellement détruire, comme tout ce qui est français.

 

Tu dois bien t’être rendue compte que la ministresse de la Justice instrumentalise toute critique qui la vise, afin d’accuser de racisme toute personne qui s’oppose à elle.

Si tu as lu mon article précédent (« Taubira et les singes : Pour la Garde des Sceaux, les Noirs sont-ils une race supérieure ? »), tu as pu voir que depuis des siècles les dirigeants politiques français de tous bords (ministres, présidents, rois, empereurs…) sont caricaturés sous forme d’animaux, entre autres sous forme de singes. Pour quelle raison aurait-on le droit de caricaturer des dirigeants blancs en singes, et pas Taubira ? Devrions-nous traiter Taubira d’une façon spéciale, parce qu’elle est Noire ? Une telle différence de traitement, basée sur la couleur de la peau, serait profondément raciste.

 

La Gauche ment et manipule

 

Ne te rends-tu pas compte que la Gauche tente grossièrement de manipuler l’opinion publique dans cette affaire, qu’elle multiplie les propagandes calomnieuses et les procédures judiciaires, afin de tenter de faire oublier son énorme échec dans tous les domaines, et les records d’impopularité que Hollande et Ayrault battent semaine après semaine ? (2)

 

Quand, en mai 2013, Marine Le Pen a été traitée de « truie dont il faut briser les os » par un conseiller municipal du Front de Gauche, Alain Bousquet, personne ne s’est offusqué de ces propos. Donc, pour les « belles âmes » de gauche, traiter la présidente du Front National de truie, avec des menaces physiques explicites (ce qui est bien plus grave que des insultes), c’est acceptable, mais faire un photomontage de la Garde des Sceaux la comparant à une guenon, sans menaces physiques, c’est raciste. (3)

Truie Le Pen - Guenon Taubira

« Puisque la truie Le Pen a des os, il faut lui briser » : traiter une femme blanche de truie, en appelant en plus à lui briser les os, cela est tout à fait normal pour les donneurs de leçons de gauche.

On peut aussi rappeler que la répugnante Houria Bouteldja, cette anti-française haineuse (qui cependant vit en France et profite sans vergogne de notre pays), a traité les Français de « sous-chiens », dans l’émission de télévision « Ce soir (ou jamais !) », le 2 juin 2007, sans que SOS-Racisme ni les autres organisations « antiracistes » ne portent plainte contre elle, sans que les médias ne dénoncent ces propos abjects, et que finalement la justice (rendue par des magistrats de gauche) ne l’a même pas condamnée pour cette déclaration clairement raciste. Donc une immigrée arabo-musulmane peut traiter tous les Français de « sous-chiens », mais on ne pourrait pas faire une anodine caricature de Taubira en guenon ? (4)

 

 

Dernier exemple de ce deux-poids-deux-mesures scandaleux des gens de gauche (il y en a des milliers) : le dimanche 10 novembre 2013, sur Canal+, un sketch des « Guignols de l’Info » montrait un ivrogne promenant un âne dans Paris. L’ivrogne, c’était Jean-Louis Borloo, et l’âne, c’était François Bayrou. Et là, personne n’a protesté – pas même les intéressés. Donc on peut impunément représenter Bayrou (Blanc) sous forme d’un âne, mais il serait « raciste » et interdit de représenter Taubira (Noire) à côté d’une guenon ?

 

Cette différence de traitement et cette indignation sélective des gens de gauche, en raison de la couleur de la peau, démontre le racisme fondamental de ces donneurs de leçons autoproclamés.

 

Taubira, l’anti-française haineuse

 

 

Concernant la Garde des Sceaux, disons les choses clairement : Christiane Taubira déteste la France et les Français d’une façon pathologique, et ne perd pas une occasion d’exprimer sa haine anti-française.

 

Sa loi négationniste sur l’esclavage en est un bon exemple : elle dénonce la traite occidentale des Noirs, sans dire un seul mot sur la traite musulmane des Noirs, qui était beaucoup plus importante, ni sur la traite intra-africaine des Noirs, qui était encore plus importante : en effet, selon les données de l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau, spécialiste de l’histoire de l’esclavage, les Noirs ont réduit en esclavage 25 millions d’autres Noirs, les musulmans en ont réduit en esclavage 17 millions, et les Occidentaux en ont acheté 11 millions (sur les 25) aux esclavagistes Noirs. (5) (6)

 

Christiane Taubira, l’indépendantiste guyanaise qui rejette la France, n’a donc pas hésité à falsifier l’Histoire, pour accuser les seuls Blancs, alors que les Noirs ont été bien plus esclavagistes que les Blancs. Et elle n’a jamais remercié les Blancs d’avoir aboli l’esclavage qui avait été inventé par les Noirs, et qui est toujours pratiqué aujourd’hui dans des pays arabo-musulmans.

 

Les vrais racistes, ce sont les « belles âmes » de gauche

 

Pour en revenir à la Une de Minute, l’avocat spécialiste du droit de la presse et de l’histoire de la censure, Emmanuel Pierrat, a déclaré à la radio qu’il pense qu’elle n’est pas condamnable pour racisme. Elle ne contient en effet aucune attaque contre les Noirs ni contre la couleur de la peau de Taubira, juste un jeu de mots banal sur deux expressions courantes de la langue française.

Chaque semaine, Charlie Hebdo fait des caricatures et jeux de mots bien pires que cela, sans que personne ne s’en offusque (par exemple, Charlie Hebdo a représenté Jean-Paul II à 4 pattes avec un crucifix géant enfoncé dans son cul).

 

Le racisme reculera quand, face à une caricature, on ne s’interrogera pas sur la couleur de la personne caricaturée, mais sur le simple fait de savoir si elle atteint son objectif comique.

Les vrais racistes, qui sont-ils, sinon tous ces journalistes et politiciens de gauche, qui surfent sur la vague d’indignation factice qu’ils ont créée de toutes pièces, en déclarant que « la France est raciste » – puisqu’ils accusent tous les Français d’être racistes pour la seule raison qu’ils appartiennent au peuple français ? (7)

 

Par ailleurs, je trouve dommage que tu aies signé une pétition du CRAN, une organisation communautariste créée par des Noirs aigris et ingrats, qui ne cachent pas leur haine anti-Blancs.

 

La liberté d’expression est la prunelle de nos yeux

 

Je terminerai en disant que nous n’avons aucune obligation de respecter une personne, quelle qu’elle soit, et surtout pas une personne qui ne nous respecte pas, comme Christiane Taubira : répétons-le, le droit à la critique, y compris vive, par la satire, la caricature, l’ironie, la ridiculisation, est un droit démocratique absolu et imprescriptible.

La liberté d’expression est la prunelle de nos yeux : ne laissons pas les aveugles de gauche nous les crever.

 

Maxime Lépante

 

 

1) Notre premier article sur « l’affaire Taubira » étudie les caricatures de dirigeants politiques sous forme de singes à travers l’Histoire :

Taubira et les singes : Pour la Garde des Sceaux, les Noirs sont-ils une race supérieure ?

http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html

Notre deuxième article défend la liberté d’expression, le goût de la rigolade et le droit à la moquerie, typiques de la France de Rabelais, en tournant en ridicule les réactions hystériques des prétendus antiracistes et autres « belles âmes » de gauche :

Affaire Taubira : Minute doit cesser d’insulter les singes et les bananes !

http://ripostelaique.com/affaire-taubira-minute-doit-cesser-dinsulter-les-singes-et-les-bananes.html

2) Record d’impopularité pour Hollande qui plonge de 6 points à 26%

http://www.lepoint.fr/politique/record-d-impopularite-pour-hollande-qui-plonge-de-6-points-a-26-29-10-2013-1749318_20.php

La popularité de François Hollande chute à 15%

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/14/01002-20131114ARTFIG00382-la-popularite-de-francois-hollande-chute-a-15.php

L’impopularité de l’exécutif s’aggrave

http://www.laprovence.com/article/economie/2622153/limpopularite-de-lexecutif-saggrave.html

3) Un conseiller municipal du Front de gauche appelle à « briser les os » de Marine Le Pen

http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actualites/un-conseiller-municipal-du-front-de-gauche-appelle-a-briser-les-os-de-marine-le-pen-2-4459

Intitulé « Puisque Le Pen à des os ! Il faut lui briser ! » (sic), l’article déclare notamment, en parlant de Marine Le Pen : « Si nous ne nous réjouissons pas du sacrum fêlé de la truie qui chante, nous n’avons rien compris à la reconquête des cœurs et des esprits qui doit guider chacune de nos sorties ! La truie a des os, qui s’ordonnent autour de la finance et de la loi du plus fort, la truie à un squelette qui charpente une masse informe, qui répand la haine et la confusion ».

4) Ré-éduquer les sous-chiens (les Blancs), une priorité, selon Houria Bouteldja

http://www.youtube.com/watch?v=GNpeJ9Ib7Wc

5) Loi du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_21_mai_2001_tendant_%C3%A0_la_reconnaissance_des_traites_et_des_esclavages_comme_crime_contre_l%27humanit%C3%A9

6) Olivier Pétré-Grenouilleau – Un ouvrage de référence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_P%C3%A9tr%C3%A9-Grenouilleau#Un_ouvrage_de_r.C3.A9f.C3.A9rence

7) Jeannette Bougrab, Jamel Debbouze et Kofi Yamgnane, trois profiteurs de la discrimination positive, ont tous déclaré récemment que la France a toujours été raciste :

http://ripostelaique.com/la-france-nen-peut-plus-detre-insultee-par-des-bougrag-debbouze-yangname.html

Sur Facebook, l’écrivaine condamnée pour plagiat, Calixthe Beyala, a elle aussi accusé la France d’être raciste, ainsi que « toutes les élites de gauche comme de droite, de l’extrême gauche comme de l’extrême droite » (13 novembre, 21:17) :

https://www.facebook.com/Calixthebeyalafrancophonie.secretariatgeneral/posts/653212024728950

Le présentateur de télévision Harry Roselmack, un privilégié s’il en est, a lui aussi repris ces accusations de « racisme » contre les Français :

http://ripostelaique.com/les-francais-ne-sont-pas-racistes-ils-refusent-juste-leur-mutation.html

Enfin, sur la haine anti-française véhiculée par l’intelligentsia parisienne, on pourra lire :

Yann Moix et Léonora Miano couronnés : la prime au génocide ethnico-culturel de notre identité

http://ripostelaique.com/yann-moix-et-leonora-miano-couronnes-la-prime-au-genocide-ethnico-culturel-de-notre-identite.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :