Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une famille blanche, obligée de fuir son quartier : silence des médias !!!

Une famille obligée de fuir leur quartier parce qu’ils sont blancs : silence des médias


[Extraits du site Atlantico]
Le 30 juin 2010, dans un quartier habité par une forte communauté maghrébine, une famille ostracisée par son voisinage est exfiltrée de son domicile par les policiers sous un torrent de menaces et d’injures racistes anti-blanc. L’affaire a été jugée ce jeudi dans le silence médiatique.

[Rappel des faits] Monsieur et Madame LETERME ont fait l’acquisition d’un appartement situé à Savigny le Temple, dans un quartier qu’ils savaient habité par une importante communauté magrébine.

 

Rapidement et régulièrement victimes d’injures à caractère discriminatoire et même des menaces, ils ont dû être évacués de leur domicile avec l’aide de la police et ont porté plainte.

 

Monsieur Leterme s’est lui aussi retrouvé sur le banc des accusés  poursuivi à côté de ses agresseurs pour un coup de poing qu’il aurait donné alors qu’il se débattait contre ces derniers.

Indigné par le silence des grands médias sur cette affaire, l’avocat de la famille accorde une interview exclusive à Atlantico pour révéler ces faits au grand public. [...]

[Extrait d'interview: ]

« M. Leterme et son ami ont été roués de coups de poing, de bâtons et de planches. Ils ont été sérieusement blessés : plaie béante au niveau du crâne, traumatisme crânien, main fracturée, ecchymoses et hématomes multiples (…) Les jeunes du quartier hurlaient des injures et des menaces.

 

Terrorisés, ils ont décidé de tout quitter. En une nuit, ils ont fait leurs valises et ont déménagé sous protection de la police. (…)

 

L’un des prévenus a clairement menacé Mme Leterme en ces termes :

« on va se retrouver, on va te faire la misère, on va te faire la peau, sale pute, sale blanche… on va se retrouver… on va vous trancher la gorge à toi et à ta fille ».

 

Il a tenu ces propos devant le policier qui protégeait Mme Leterme. La famille avait déjà déposé deux mains courantes pour ce type de menaces ouvertement racistes.

« Le lendemain, il y avait eu un article dans la presse locale, où il était expliqué que c’est la famille Leterme qui n’avait pas su s’intégrer ».

[Les condamnations] sont sans aucune commune mesure avec le drame qu’ils ont vécu, puisqu’ils ont dû tout quitter, leur logement, leur région et même leur travail.

Lire l’interview complète sur Atlantico

(Merci à Domi/Parpainpower/Kronfi)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :