Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un S.O.S. : Urgent !

 

L'inquiétante montée des cambriolages

 

 (Surtout, regardez et écoutez la VIDEO !)

 Cher ami,

Comme promis, votre signature du Pacte 2012 nous a permis de réaliser en quelques semaines de vraies avancées pour une meilleure Justice en France (voir nos dernières actions en bas de ce message).

Mais nous sommes encore loin du compte, car les problèmes de justice et d'insécurité sont en train de prendre des proportions angoissantes : le gouvernement annonce aujourd'hui que le nombre de cambriolages a augmenté de 17 % en France en 2011.

17 %, cela peut sembler raisonnable... sauf quand vous savez qu'il se commet 200 000 cambriolages de résidence principale chaque année en France.

Une augmentation de 17 % représente donc... 30 000 cambriolages en plus en 2011, par rapport à 2010 !!!

C'est E-N-O-R-M-E. Cela signifie pour vous le risque d'être victime à votre tour, car un cambriolage est commis toutes les 2 minutes en France, nuit et jour, toute l'année.

Mais surtout, le phénomène le plus inquiétant est l'augmentation des home-jackings : des cambriolages au cours desquels les occupants (vous et votre famille) sont ligotés, frappés, parfois même torturés et tués par les « cambrioleurs », qui s'avèrent la plupart du temps être des multi-récidivistes.

Le 10 janvier 2012 a encore eu lieu dans les Yvelines ce que la presse a appelé « un cambriolage ultra-violent » (Le Parisien du 11/01/2012) :

 

« Les victimes ont été ligotées puis frappées par un ou plusieurs individus qui se sont introduits chez eux au milieu de la nuit. La femme, âgée de 85 ans est décédée et le pronostic vital de son mari de 74 ans, qui a été hospitalisé, est engagé, a précisé une source proche du dossier.

"Leur habitation a été retournée par le ou les malfrats. Vu l'état des lieux et la violence des faits, il est presque certain que les malfaiteurs étaient plusieurs sur place". (...) La femme a été retrouvée morte mercredi matin. "Son mari était à côté d'elle quand il a été découvert. Il n'est pas décédé mais son état est très préoccupant ».

 

Car c'est bien cela le risque de se faire cambrioler : non seulement cela vous coûte, en moyenne, 5 000 euros de réparations et rachat d'objets, mais, ce qui est bien pire, c'est le risque que vous courrez, ainsi que vos proches.

De plus en plus, vous risquez de vous faire passer à tabac ou pire par les personnes qui s'introduisent chez vous.

Mais faut-il s'en étonner ?

A vrai dire, non, quand on sait la manière dont la Justice traitera ces délinquants si, par chance, ils étaient identifiés puis retrouvés (dans 85 % des cas, ils ne sont jamais retrouvés).

Rendez-vous bien compte que les cambrioleurs ne subiront dans la plupart des cas aucune sanction réelle. Au mieux une peine de prison avec sursis ou un « travail d'intérêt général » de quelques jours dans une « association ».

Même les plus dangereux, condamnés à de la prison ferme, ne passeront généralement pas un seul jour en prison grâce aux « aménagements de peine » devenus systématiques. « Aménagement de peine » veut dire qu'ils repartent libres, tout au plus avec un bracelet électronique à la cheville (objet de fierté dans de nombreux gangs).

Aucune mesure de dissuasion, ni même de neutralisation efficace n'est envisagée en général.

C'est peut-être difficile à croire si vous avez fait, personnellement, l'expérience de la rigueur des autorités, pour des questions de code de la route par exemple.

Mais c'est pourtant la réalité de ce qui se passe en France. Si vous en doutez encore, je vous encourage fortement à voir la vidéo suivante (pour voir la vidéo, cliquer ici).

Bonne écoute !

 

 

Laurence Havel

PS : L'agenda des principales actions que nous menons cette quinzaine :

 

Mardi 7 janvier : conférence de presse à l'Assemblée nationale avec le député Christian Estrosi pour sa proposition de loi améliorant considérablement le droit des victimes

Mercredi 18 janvier : réunion publique exceptionnelle à Nantes, un an après la mort tragique de Laëtitia Perrais (plus de 300 personnes inscrites)

Lundi 23 janvier : grand colloque de droit pénal au Sénat, notamment sur la question de la garde à vue, en présence de magistrats, d'avocats et de professeurs de droit

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris

www.institutpourlajustice.com- www.publications-justice.fr

 

Si vous ne désirez plus recevoir notre lettre d'information, cliquez-ici

 

 

 

Accéder au site Web du groupe

Supprimer mon nom de la liste de diffusion du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :