Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chat brûlé vif !!

Deux enfants mis en examen pour avoir brûlé un chat
Mardi 18 Décembre 2012 | Actualité | Cause animale
chat brûlé cruauté

En août dernier, nous vous racontions l'horrifiante histoire de Plume, un chat noir victime de la cruauté de deux enfants.

 

De retour de vacances, une famille originaire de Talent, en Bourgogne, avait retrouvé son pauvre animal gravement blessé.


"Une torche animale"

Deux jeunes enfants âgés de 10 et 11 ans s'en étaient pris au félin, l'aspergeant de liquide inflammable et le transformant en véritable "torche animale" en craquant des allumettes.

 

Sauvé par les voisins, l'animal s'en est sorti, mais pas indemne...

 

Soutenu par plusieurs associations de protection animale qui se sont portées parties civiles, son maître a alors porté plainte pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique apprivoisé.

 

Cette torture imposée à Plume "s'inscrit dans un contexte de violence hélas grandissant dont les animaux sont les victimes toutes désignées", déplore l'association Respectons, l'une des organisations ayant porté plainte.


Les deux enfants mis en examen

Quelques semaines plus tard, les enfants ont été mis en examen, rapporte le site de France 3 Bourgogne. Le tribunal pour enfants de Dijon a commencé à examiner l'affaire hier, lundi 17 décembre. Mais le jugement lui, aura lieu à une date non encore précisée.

 

Alors que la présidente du tribunal a demandé un suivi éducatif afin que les jeunes tortionnaires saisissent la gravité de leur acte, Patrick Sacco, le président de l'association Respectons se dit "désemparé parce qu'il y a un décalage terrible entre deux réalités, celle de ces deux jeunes garçons qui, manifestement, n'ont pas compris ce qu'ils faisaient […] et puis, en même temps, l'acte vraiment terrible, un animal qui est brûlé vif".

 

Les maîtres de Plume, eux, veulent juste "qu’une sanction appropriée termine cette histoire ".

"Ce sont des mômes de 10 ou 12 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Mais s’ils commencent par brûler des chats, que feront-ils ensuite ?" s’inquiètent-ils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :