Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "Vladimir" niquent la France !!!

Desir-Harlem-Touche-Pas-A-Mon-Pote-Livre-833886355 ML

Voilà donc un geste qui partait d'un bon sentiment et qui consistait à faire payer peu (1€) pour que les plus pauvres puissent se déplacer en train et aller sur la plage (Le Conseil général payant la différence) et son revers de médaille.
Aujourd'hui, les pauvres ne peuvent plus venir puisqu'ils sont persécutés par de jeunes "Vladimir" qui ont trouvé là, le moyen facile et peu coûteux pour semer la terreur dans la ville. Ce qui me rappelle les discours des responsables politiques et ceux des transports en Île de France sur le nécessaire "désenclavement des cités" afin de permettre à la richesse de la France en herbe, de pouvoir mieux circuler dans la région. On sait qu'en effet, ils circulent beaucoup mieux maintenant au grand désespoir des Centres commerciaux de la région et à l'agacement des clients qui, le plus souvent se font "ennuyer" par toute cette "jeunesse pauvre" mais bien équipée en Iphone et autres. Vous êtes prié d'écraser une larme...
Bilan au Grau du Roi: les pauvres ne prennnent plus le train à 1€, les commerçants en ont ras le bol de cette ambiance déliquescente. Et silence dans les médias biens pensants.

Gérard Brazon

Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine de la 2e circonscription du Gard, a rédigé une question écrite à l’attention du ministre de l’Intérieur

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur les graves troubles à l’ordre public causés par certains jeunes dans la commune du Grau-du-Roi.

Ces troubles répétés sont occasionnés par des éléments incontrôlés, livrés à eux mêmes, bénéficiant d’un billet Nîmes – Le Grau-du-Roi à un euro, billet très largement subventionné par le Conseil régional du Languedoc-Roussillon.

Cette année, ces navettes circulent depuis le 2 juin et certains de leurs passagers multiplient les incivilités, au point que la police ferroviaire doit être constamment présente.

À l’arrivée du train, la présence de plusieurs gendarmes est nécessaire, ce qui les rend indisponibles pour les autres missions qui leur sont imparties.

La population, et en premier les commerçants, se plaignent de subir grossièretés, vols, violences et, d’une manière générale, une ambiance d’agressivité. Les plaintes sont rares, par crainte des représailles. Ces désordres débutent chaque jour vers 14 heures; et ils culminent chaque samedi après-midi. Les riverains, ainsi que les commerçants ont multiplié les pétitions.

Certains commerçants, qui sont souvent amenés à baisser leur rideau, subissent une perte de chiffre d’affaires très significative. Par ailleurs, ces désordres ternissent l’image de ce grand port de plaisance, celle des communes environnantes et, plus généralement, de notre attractivité touristique.

M. Gilbert Collard remercie le ministre de l’Intérieur, sans doute déjà averti par la préfecture du Gard, de bien vouloir lui indiquer s’il compte renforcer rapidement les effectifs des forces de l’ordre et prendre toutes mesures administratives ressortant de sa compétence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :