Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le film "anti-islam" par qui le crime est arrivé

Film «anti-islam» :
l'Indonésie veut bloquer sa diffusion sur YouTube
Image du film : Mahomet assassin sanguinaire, pédophile, voleur,
mais prophète de la « religion d’amour et de paix » pour la secte mahométane

L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé de la planète, a demandé jeudi au site de partage de vidéos « YouTube » de bloquer la diffusion du film polémique et hostile à l'islam qui, selon le gouvernement, « a provoqué des violences antiaméricaines entraînant la mort de l'ambassadeur des États-Unis en Libye ». Dans la formulation, il faut noter que c’est le film qui est responsable de la mort de l’ambassadeur et non les islamistes.
 

"Nous demandons à YouTube de retirer de son site la vidéo +Innocence of Muslims+", a indiqué à l'AFP Gatot Dewa Broto, porte-parole du ministère de l'Information et des Communications.
"Ce film est sans aucun doute une insulte envers une religion et il a bouleversé les musulmans indonésiens. Nous ne souhaitons pas que quiconque se sente provoqué et que des violences surviennent ici", a-t-il ajouté.
Des « musulmans bien évidemment bouleversés par un film, mais qui ne le sont pas du tout par le massacre de « mécréants » chrétiens, juifs, bouddhistes, animistes, athées !…
"Nous sommes encore en discussion avec la direction de YouTube et nous croyons qu'ils vont coopérer", a-t-il précisé, indiquant qu'aucune échéance n'avait été fixée.
Le long métrage s'apparente à une attaque grossière ironique et à faible budget contre l'islam. La publicité faite autour du film a enflammé la rue en Égypte et en Libye.
De violentes manifestations à Benghazi (Libye) ont entraîné la mort de quatre Américains, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye, et une manifestation anti-américaine devant l'ambassade des États-Unis en Égypte.
L'Indonésie, premier pays musulman au monde avec 240 millions d'habitants, avait déjà par le passé fait bloquer la diffusion de vidéos jugées anti-islamiques, notamment en 2008 avec le film "Fitna", un court-métrage du député néerlandais d' « extrême-droite » Geert Wilders qui vilipendait le Coran. Mais la mesure avait été annulée à la suite d'une levée de boucliers d'utilisateurs du Net.
YouTube a indiqué mercredi avoir restreint l'accès en Libye et en Égypte au film polémique.
Avec AFP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :