Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FIN DES TEMPS (4)

 

Quatrième partie

 

Pour la majorité des gens, la fin des temps, à savoir la fin de notre civilisation, est une invention, de la foutaise… Pourtant, je ressens un besoin impérieux et immense, de tirer la sonnette d’alarme !

 

Si on regarde autour de soi, au marché, dans la rue, au supermarché, etc., les hommes et les femmes que nous sommes, ne sont pas spécialement optimistes, en ce qui concerne l’avenir. La peur est omniprésente. Ce style de réflexion fuse : Ca ne peux plus durer comme cela ! On va à la catastrophe ! On vit sur une cocotte-minute, etc. La forêt amazonienne est mise à hauteur de 50 %, à sac, c'est-à-dire, déforestée dans un but lucratif alors, qu’elle est indispensable à notre survie. Les calotte glacière fond inexorablement, un peu plus chaque année. Faute de pourvoir se nourrir, les Ours se meurent. Les aliments (viande telles que le porc, poissons tels que le saumon, œufs, tous les produits d’origine laitières, fruits et légumes, etc.) sont contaminés. D’ailleurs, on ne peut le nier, il y a une recrudescence des cancers, des maladies thyroïdiennes… Les nappes phréatiques sont elles-mêmes contaminées. Cette réalité, personnellement, me fait douter des vertus des produits dits « BIO » !! L’eau du robinet est devenue impropre à la consommation. Les mers, les océans, dont on se sert de poubelles, sont empoisonnés par tous les produits chimiques que l’on y déverse, par les épaves des sous-marins nucléaires qui gisent dans ses abîmes, les crèmes, huiles solaires de toutes sortes, qui détruise la vie sous-marine (exemple : le Corail.). Sur certaines plages, on trouve des cétacés venus rendre l'âme (le mal : mystère !)  Les rivières également, sont contaminées car, elles servent de dépotoir à toutes sortes de déchets. Les abeilles sont en train de disparaître. Par contre, les moustiques sont en surpopulation et vont nous apporter de plus en plus de maladie. Le bétail est d’ailleurs malade… L’air que l’on respire est souillé et au regard de ce phénomène, imaginez qu’il n’y ait plus du tout de forêt amazonienne ! Et cela arrivera !!

 

Les chercheurs d’or, qui sans vergogne, polluent toutes l’Amérique du Sud en déversant du mercure dans l’Amazonie et déciment volontairement les indiens en propageant volontairement des maladies, accélèrent l’échéance.

 

On ne nous dit pas tout !!!

Je dirais même plus, on nous cache tout !!!

 

Et je ne parlerais pas du climat, des catastrophes naturelles qui s’intensifient (tremblements de terre, cyclones, orages d’une violence inouïe, raz-de-marée, feux de forêts, inondations et j’en passe ! Et j’oublie la disparition des espèces animales, quelle qu’elles soient, des plantes, des arbres, des pluies acides, des papillons quasiment absents…

En dépit de la décadence de notre société où toute morale a disparu, tout respect, tout devoir envers les plus âgés, où la drogue fait des ravages, où l’amour et Dieu sont bafoués, reniés, ignorés et où les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, cette même société persistent à ignorer ses origines divines et continue à douter de l’avertissement de nombreux prophètes ; et pour ma part, je trouve que douter des textes bibliques et finalement de croire en rien, devient de l’aveuglement et de la bêtise !

 

L’histoire de la déportation du peuple juif, est un bon exemple de crédulité. Beaucoup d’entre eux, lors de la deuxième guerre mondiale, ont refusé de croire que leur vie était en danger, en dépit des multiples mises en garde.

 

Peut-être, auraient-ils dus lire ce passage du livre de Jérémie :

 

« Le peuple juif sera châtié comme aucun peuple ne le sera. Après les massacres et les déportations au cours des siècles, etc. »

 

Quant aux prédictions de gens éclairées ne pouvons-nous également y puiser quelques réflexions ? Les grands voyants ne cherchent pas à savoir ni à convaincre, ils ne font que transmettre une parole, une certitude qui s’est imposée à eux.

 

D’autres prédictions :

Un texte romain

« C’est une époque où nul ne lèvera plus ses regards v ers le ciel ; l’homme pieux sera tenu pour fou, l’impie pour sage… L’âme et toutes les croyances qui s’y rattachent, selon lesquelles l’âme est immortelle par nature, on ne fera qu’en rire… »

Un texte grec :

« L’hôte ne sera plus cher à son hôte, l’ami à son ami, le frère à son frère. A leurs parents, sitôt qu’ils vieilliront, ils ne montreront que mépris. Aux vieillards qui les ont nourris, ils refuseront les aliments ; Nul prix ne s’attachera au serment tenu, au juste, au bien. Le seul droit sera la force. Aux pas de tous les humains s’attachera la jalousie, de tristes souffrances seront le lot des mortels : contre le Mal il ne sera point de recours. »

Un texte hindou :

« L’indifférence, la maladie, la faim, la peur, se propageront. On assistera à de graves sécheresses. Les différentes régions du monde entreront en conflit les unes avec les autres. Les textes sacrés ne seront plus respectés. Les hommes seront sans morale, irritables et sectaires. Les fausses doctrines et les écrits trompeurs se répandront. On tuera les fœtus dans le ventre de leur mère. Des voleurs deviendront rois, les rois seront des voleurs. Nombreuses seront les femmes qui auront des rapports avec plusieurs hommes. La Terre produira beaucoup dans certains lieux et trop peu dans d’autres. Les dirigeants confisqueront la propriété et en feront mauvais usage. Il y aura beaucoup de personnes déplacées, errant d’un pays à l’autre. Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif. De la nourriture déjà cuite sera mise en vente. Les livres sacrés seront vendus à tous les coins de rue. Les jeunes filles feront commerce de leur virginité. Le Dieu des nuages sera incohérent dans la distribution des pluies. Il y aura beaucoup de mendiants et de sans travail. On ne pourra se fier à personne. La richesse et les moissons diminueront. Des groupes de bandits s’organiseront dans les villes et les campagnes. L’eau manquera et les fruits seront peu abondants. Beaucoup d’individus seront perfides, lubriques et vils. Ils porteront les cheveux en désordre. Des aventuriers prendront l’apparence de moines avec la tête rasée et des vêtements orangés. Des gens affligés par la faim et la peur se réfugieront dans des abris souterrains. Des gens non qualifiées passeront pour des experts en matière de morale et de religion. »

 

Ces descriptions ne vous rappellent rien ??

 

Le texte indou annonce ensuite une guerre terrible qui réduira les hommes à l’état de pauvres hères affamés, malades et désespérés.

 

« C’est alors que quelques-uns commenceront à réfléchir… »

 

IL SERA TEMPS !!

 

En Angleterre, une prophétesse du nom de Mère Simpson, née en 1488 dans le Yorkshire, dont on dit qu’elle avait un corps et une figure hideuse, mais une intelligence d’une stupéfiante clairvoyance, a écrit ses textes :

 

« Les hommes iront sans chevaux

Les accidents désoleront le monde

Les pensées voleront autour de la Terre

Durant le temps d’un seul clin d’œil.

Le monde sera renversé.

On trouvera l’or au pied d’un arbre ;

L’homme passera au travers des montagnes

Sans qu’il ait besoin de cheval

Et il ira aussi sous l’eau,

Marchant, dormant et conversant.

On le rencontrera dans l’air

Vêtu de blanc, de noir, de vert.

Sur les eaux, le fer flottera

Aussi bien qu’un bateau de bois.

Beaucoup d’or sera mis à nu

En pays encore inconnu.

Le feu et l’eau feront miracle.

Tous les fils d’Angleterre qui labourent la terre,

Souvent, on verra un livre à la main.

Le pauvre, alors, saura beaucoup de choses

Et l’eau coulera où pousse le blé dans les vallées lointaines."

 

Et que penser de cette inscription gravée, toujours en Angleterre, sur la stèle d’un cimetière :

 

« Quand les images paraîtront vivantes et seront animées par leurs propres mouvements,

Quand les bateaux voyageront sous les ondes de la mer comme des poissons,

Quand les hommes dépassant les oiseaux, auront escaladé le ciel,

Alors la moitié du monde s’engouffrera dans le sang. »

 

Au XVIIIème siècle, la prophétie du Moine inconnu. Ce dernier considérait le 20 ème siècle comme :

 

« Le plus étrange de tous les siècles car les hommes seront fous d’eux-mêmes et du monde et se détruiront les uns les autres ». Après une première guerre « où les boulets tomberont du ciel », le Moine inconnu annonçait une « deuxième guerre au cours de laquelle presque toute la création sera bouleversée. De grands désastres de fortune et de biens se produiront et beaucoup de larmes seront versées. Les hommes seront sans âme et sans pitié. »

 

Aujourd’hui, c’est une troisième guerre mondiale qui nous menace.

 

Joachim de Flore, savant, poète et philosophe du XIIème siècle prédit à l’Italie un lourd châtiment :

 

« Rome, ville privée de toute discipline chrétienne, est la source de toutes les abominations de la chrétienté ; c’est elle que frappera d’abord le jugement de Dieu. »

Jean de Vatiguerro prophétise que le souverain pontife devra fuir précipitamment de la ville sainte et que lui et les siens auront de la chance « s’ils peuvent trouver un lieu de refuge ou chacun puisse avec les siens, manger seulement le pain de la douleur dans cette vallée de larmes ».

 

Voilà qui confirme la vision prophétique qu’eut le pape Pie X, sur son lit de mort, en 1914 :

 

 « J’ai vu l’un de mes successeurs qui s’enfuyait enjambant le corps de ses frères. Il se réfugiera incognito quelque part ; et après un bref répit, il mourra de mort cruelle. »

 

Cette retraite précipitée, suivie de la fin brutale du souverain pontife, est une constante dans toutes les prémonitions. Et ce pape, est bien sûr Pierre le Romain, le 112ème de la prophétie de Saint Malachie, à la tête de la chrétienté lors de cette « ultime persécution ».

Rome, rasée de fond en comble, les musulmans poursuivront leur chemin.

 

« Passer les monts Apennins vit la Gaule : transpercera le ciel, les eaux et neige ; et un chacun frappera de sa gaule » (Nostradamus).

 

Divisée, mal préparée, la France sera incapable de se défendre contre cet envahisseur. C’est ce que nous dit Nostradamus :

 

« Par la discorde négligence gauloise

Sera passage à Mahomet ouvert,

De sang trempé la terre et mer Senoise,

Le port Phocéen de voiles et nets couvert. »

 

Le port phocéen, c’est évidemment Marseille, envahie par les navires adverses. La simple géographie fera alors de la France, le lieu de convergence de toutes les têtes de pont ennemies. L’envahisseur arrivera par les Pyrénées, par la mer, par l’Italie, par les Balkans et par l’Allemagne.

 

« France à cinq pars par neglect assaillie,

Tunys, Argel esmeuz par Persiens ;

Léon, Séville, Barcelone faille

N’aura la classe par les Vénitiens. »

 

Les irakiens (persiens) auront soulevé (esmeus) les autres nations arabes, telles que la Tunisie ou l’Algérie. Les grandes villes espagnoles puis françaises succomberont, sans pouvoir attendre de secours de l’Italie, elle aussi placée sous le joug. Paris ne pourra tenir longtemps. Sa destruction est partout annoncée :

 

« La prise, la spoliation et la dévastation de la capitale et maîtresse de tout le royaume des français. Paris sera un vrai carnage. » La ville sera mise à feu et à sang, on se battra rue après rue, de maison en maison. Les plus chanceux trouveront refuge dans les caves, dans les égouts et dans les innombrables grottes et carrières du sous-sol parisien. »

 

Le vrai châtiment attendra encore un peu…

Aucune nation ne pourra résister à ce tourbillon infernal.

 

« Les peuples s’élèveront contre les peuples, les nations contre les nations, tantôt divisées et tantôt unies pour combattre, pour ou contre le même parti. »

 

A ce stade du conflit, les alliances seront sujettes à d’imprévisibles retournements. La guerre ne sera plus seulement une guerre de nation contre nation, mais une guerre de races, de villes, de clans. Toutes les prophéties prédisent cette terrible déviation.

Ainsi que celle de Prémol :

 

« Les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres. Guerres, guerres ! Guerres civiles guerres étrangères ! Quels chocs effroyables ! Tout est deuil et mort… »

La Vierge de La Salette s’effrayait également de ces combats fratricides : La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre. Le sang coulera dans les rues. Le Français se battra avec le français, l’Italien contre l’italien ; ensuite, il y aura une guerre générale qui sera épouvantable ; On se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. »

 

 

En ce qui me concerne, je n’exclus pas une guerre nucléaire qui générera des séismes gigantesques.

 

En 1846, la jeune bergère Mélanie Calvat, âgée d’une quinzaine d’années, vit la Vierge à la Salette. Cinquante ans plus tard, elle se rendit à Paris à l’occasion de cet anniversaire. En se promenant sur les quais, elle eut soudain une vision qu’elle confia à l’amie qui l’accompagnait :

 

« Vous voyez la Seine ? Si vous saviez combien de gens y viendront et y seront jetés ! Et ce n’est pas tant ceux qu’on y jettera – il y en aura certainement – mais le plus grand nombre viendra s’y jeter, tout affolé, fuyant le eu qui sera suspendu au-dessus de la ville ! Ils s’y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi ce feu menaçant ! »

 

En fait, il sera vain de chercher à fuir. On lit dans l’apocalypse de Saint Jean que seuls seront épargnés, in extremis, les 144 000 Justes que le Seigneur aura pris soin de marquer au front avant de malmener la terre… Mais en attendant, dans le chaos indescriptible qui suivra le feu et la nuit, les survivants – mis à part – seront encore soumis mille épreuves et punis selon leurs actions.

 

« Celui qui est loin mourra par la peste, celui qui est proche tombera sous le glaive, survivants et assiégés périront par la famine et j’épuiserai ma fureur sur eux. » « S’il en reste qui sont épargnés, ils se sauveront et ils seront dans les montagnes comme les colombes des vallées, toutes gémissantes, chacun pour son péché. Toutes les mains seront défaillantes et tous les genoux s’en iront en eau. L’épouvante les enveloppera sur toutes les faces, il y aura de la confusion et sur toutes les têtes de la calvitie. Leur argent, ils le jetteront dans les rues et leur or, leur sera un objet de répulsion : ils ne rassasieront pas leurs corps et leurs entrailles. » Même impression chez le prophète Isaïe, où la fin des ténèbres ne met pas un terme aux douleurs des hommes : « Les habitants de la Terre sont consumés, un petit nombre d’hommes survit. Il ne reste dans la ville que décombres. Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, comme des olives qu’on gaule, comme des raisins qu’on grappille, la vendange est finie. Mais moi, je dis : Malheur à moi ! Malheur à moi ! Hélas ! Les pillards pillent, les pillards s’acharnent au pillage. L’épouvante, la fosse et le filet vont te saisir, habitant de la terre. Celui qui fuira pour échapper à ‘épouvante, tombera dans la fosse. Celui qui se tirera de la fosse sera pris au filet. »

 

Voilà.

 

A VOUS DE JUGER EN VOS AMES ET CONSCIENCES.

 

……………………………………………………………… A suivre

 

 

Ciao, les blogueurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :