Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'extême pureté des sentiments d'un chien...

Pendant 3 ans, un chien abandonné a attendu
le retour de ses maîtres
Mardi 20 Novembre 2012 | Actualité | Cause animale

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans

Il y a 3 ans, la famille de Chen a quitté sa maison d’Atlanta, aux Etats-Unis, et laissé derrière elle ce pauvre chien, un adorable Chow-Chow croisé.

Le pauvre animal abandonné n'a pas compris que ses maîtres ne reviendraient pas, ou n'a tout simplement pas voulu y croire. Et pendant 3 longues années, il est resté devant la maison vide où il avait vécu.

Chassé par les voisins, il refusait de s'en aller

"Il a attendu, et attendu que ces gens reviennent à la maison" raconte Lisa Renstrom, une employée de l'association Chap's Chow qui s'est occupé de Chen. "Il refusait catégoriquement de quitter cette maison. Les voisins lui jetaient des pierres, et tentaient de le chasser. Mais il ne voulait pas partir".

La nuit, l'animal dormait sous l'abri à voitures de la maison. Toute la journée, il errait dans la cour. Et c'est dans une épicerie, non loin de là, qu'il obtenait de la nourriture.

Puis un beau jour, enfin, l'une des voisines a décidé d'agir. Elle a contacté Lisa Renstrom.

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen et Lisa

Un nouveau foyer pour le chien abandonné

Cette dernière a alors a entrepris pendant quelques semaines de gagner la confiance de Chen en lui donnant à manger, avant de se mettre en quête d'un nouveau foyer pour l'animal abandonné.

Par chance, cette recherche n'a pas duré longtemps. Ben Rupp, un habitant de l'Ohio, passait depuis un moment au peigne fin tous les sites Internet dédiés pour trouver un nouveau chien.

L'homme venait de perdre son Chow-Chow âgé de de 13 ans, une chienne nommée Goldie. Et Ben a eu un coup de foudre immédiat pour Chen en le découvrant sur le site du refuge.

Touché par l'histoire du chien abandonné, et frappé par sa ressemblance avec son défunt compagnon, il n'a pas hésité une minute avant de réserver un avion privé et de s'envoler pour la Géorgie afin de rencontrer et adopter le chien.

Bien qu'elle se soit beaucoup attachée à Chen, c'est avec bonheur que Lisa Renstrom a fait ses adieux au Chow-Chow sur le tarmac, et l'a laissé s'en aller avec son nouveau maître.

Après avoir passé 3 ans à attendre le retour de ceux qui l'avaient abandonné, Chen a aujourd'hui enfin un foyer, et surtout, tout l'amour qu'il mérite...

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen entouré de sa nouvelle famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :