Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'abattage rituel des animaux - pétition

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Nous allons vous raconter une petite histoire vraie, elle n'est pas très belle... nous ne l'avons pas écrite, nous avons laissé ce soin aus politiques, car en plus elle est à répétition !

 

" Il était une fois une fois une société musulmane qui entend bâtir à Guéret et, le plus vite possible, un abattoir exclusivement voué à l'abattage rituel musulman pour le marché français et étranger... ainsi qu'une chaîne complète de transformation et mise sur la marché.

 

Si vous vous posez la question : où se trouve la Creuse ? c'est que non seulement vous êtes très mauvais en géographie, ou alors que vous avez une très mauvaise mémoire ! car, lorsque l'on parle de la pauvreté de certains départements c'est toujours à la Creuse que l'on décerne le palmarès de France profonde ...! Seulement même en Creuse on doit connaître les lois et les appliquer.

 

EN FRANCE ET DANS LES PAYS DE LA CEE :

 

IL Y A DES LOIS SUR L'ABATTAGE : ELLES DOIVENT ÊTRE RESPECTEES.

 

Il est dit :" Les bouchers halal en on assez de payer des agences de vérification de la traçabilité des viandes issues d'abattoirs faisant de l'halal et de l'abattage commun, explique Eric Corréïa, le vice-président en charge du dossier à la Com.com. Ils veulent désormais avoir un abattage exclusivement halal qui sera une garantie d'origine pour eux et leur clientèle.. (les lois et les autres ...! on s'en moque...)

 

Ils sont interessés par la qualité d'un cheptel bovin et ovin ... et d'autre part la présence d'Abiodis pouvant "consommer" à moindre coût leurs déchets d'abattages et leurs effluents dans son usine de méthanisation, finissent de les séduire ... mais ayant peur de reprendre l'outil existant et vieillissant en raisons d'imbroglio politique : ce sera du matériel du matériel flambant neuf qui verra le jour et il serait envisagé un atelier de transformation (viande hâchee) à proximité.

 

Ils se veulent modestes avec 3.000 tonnes/an de bovins et ovins, puis évolutif avec 5.000 tonnes/an, pour terminer à 8.000 tonnes/ans, mais ils sont loin des 15.000 et 18.000 tonnes que pouvait réaliser l'ancien abattoir de Guéret.

 

Monsieur Eric Jeansannetas, vice-président du Conseil général en charge du dossier et probablement en manque de reconnaissance, mais oubliant les lois, nous explique que les sites exclusivement dédiés à l'abattage rituel (nous allons lui transmettre un dossier explicatif, ainsi qu'aux autres intervenants) sont rares en France, mais que la demande de ce type de viande est en forte augmention ..... on se demande pourquoi !

 

A ce texte nous aimerions ajouter les commentaires de Mr Périco Légase, journaliste gastronomique -et dont je suis proche quand à sa réflexion- lors de plusieurs émissions/débats sur France 5 (C' dans l'air) il se demandait : "Où sont les défenseurs des animaux ? (Périco : ils sont là, mais ne bougent pas, viandes exotiques, viandes halal, viandes casher ... niet).

 

SACHEZ QUE CE TYPE DE PROJETS EN FRANCE SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX.

 

N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER CETTE PETITION EN DEMANDANT L'ANNULATION PURE ET SIMPLE DES VIANDES HALAL EN FRANCE.

 

 

 

POUR LA PROTECTION ET LA DEFENSE DES ANIMAUX

 

10, Rue Charles DARWIN

 

19100 BRIVE LA GAILLARDE

 

05 55 23 19 97

 

www.france-petition.com

 

 

Cette pétition a été signée 1206 fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :