Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILS PARLENT AUX ANIMAUX

z7xw4zl4

 

Combien d’entre vous, ont-ils regardé sur la 6ème chaîne, « Ils parlent aux animaux » dans la série « Enquêtes extraordinaires » ?? J’espère que vous avez été nombreux car, cette émission, rejoint et corrobore ce que je m’échine à répéter : Les animaux, bien que ne disposant pas DE LA PAROLE, sont semblables à nous tous ; non-seulement sur le plan de la conscience et de l’origine divine mais, également, sur le plan des émotions et des sentiments. Les animaux pensent et se souviennent de ce qu’ils ont vécu. Du bon, comme du mauvais ! Le seul penchant qu’ils ne partagent pas avec l’être humain, c’est le goût pour le mal et la trahison… Les animaux ne sont qu’Amour et Désinteressement. Dieu, les a sans aucun doute créés, tout comme les plantes, les arbres, etc., pour nous accompagner durant nos vies successives ! Imaginez ce que pourrait vous rapporter un Chêne âgés cinq cents ans ! Vu que l’animal ne dispose pas du langage, les hommes, du moins la plupart, sont persuadés qu’ils sont aussi creux qu’une noix de coco vidées de son jus. Néanmoins, leurs regards chargés de tendresse, d’oubli de soi et d’intelligence, devraient nous prouver le contraire ! Comme cette jolie chienne qui a su protéger sa maîtresse d’un cambriolage !

 

Personnellement, j’ai été particulière émue par ce couple de Lynxs – du reste, magnifiquement beau -. La femelle, afin de ne pas être séparée de son male et de sa maîtresse humaine a, du jour au lendemain, changé son comportement et son caractère, aux seules fin de ne pas subir l’exil. N’est-ce pas un signe indéniable d’intelligence ??

 

Depuis des lustres, des hommes respectueux de leur environnement, savent communiquer au moyen de la télépathie, avec les animaux et la nature. Laila Del Monte fait partie de ces êtres qui peuvent entrer en communication avec n’importe quel animal. En particulier les Chevaux car, cette espèce, fait partie des animaux les plus exploités au monde et ce, dans tous les sens du terme ! Comment peuvent-ils exprimer leurs douleurs, leur calvaire, leurs souffrances morales… ? Telle que cette jument privée de son petit, ou cet autre, qui a sombré dans une grande tristesse, au moment ou son compagnon de box, a été vendu ? Par contre, ceux-ci, décodent parfaitement notre langage, ainsi que nos pensées les plus intimes. Jusqu’à pressentir les évènements à l’avance ! Les chevaux – vous le comprendrez aisément – ont une hantise incontrôlable des mots « vente » et « abattoirs » ! Mon premier est la séparation de son habitat et mon deuxième, signifie la souffrance et la mort inexorable. Alors, ils dépriment, ne s’intéressent plus à rien et sombrent dans la dépression.

 

Tout comme les chevaux, beaucoup d’autres espèces animales sont des esclaves de l’homme, utilisés uniquement à des fins commerciales. Telles que les fauves et les Eléphants dans les cirques, les Dauphins et Epaulards, dans les bassins ; dressés à faire des pirouettes et à « serrer la main » au public. Et avez-vous une petite pensée pour les animaux de ferme ? Bétail, Cochons, Volailles, Lapins, Gibiers… Elevés dans le seul but d’être tués pour nous nourrir (toujours dans un but lucratif !).

 

En captivité, certains animaux, ont un quotidien dépourvu de joie et de tendresse. Il est terrible de penser qu’un Tigre si majestueux, si fier et si digne, puisse être transformé en bête de foire et en être réduit à trouver de la fierté et du plaisir à réussir un numéro, pour éviter la mort lente de l’ennui. Etre libre procure de la joie car on est seul à décider de son destin…

 

Pourtant, savez-vous que les Oies restent en couple toute leur vie ?? Que les Condors restent des années avec leurs parents ? Que les loups et louves, tant haïs et décriés, élèvent ensemble, leur progéniture ?

 

J’ai un exemple cocasse à vous relater : Chaque année et à la même époque, un couple de Canards différents d’apparence, vient se reposer de longs moments, sur la pelouse située en bas de mon immeuble, qui donne sur la Seine. Accolés l’un à l’autre, ils ne se quittent jamais et, lorsqu’ils déambulent dans l’allée – comme s’ils étaient en visite – ils ont l’air de se faire la conversation. C’est un immense plaisir pour moi de les observer et de les voir libres et si vivants.

 

Les animaux sont capables de sacrifice, de compassion et d’altruisme. Nombreux actes en témoignent. Or, quand ils sont rapportés, ils sont considérés comme des exceptions qui ne valent pas la peine qu’on s’y arrête !

 

« Celui qui regarde à l’extérieur, rêve. Celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille. »

Carl Jung

 

J'attends vos commentaires.

 

Ciao, les blogueurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :