Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier des lecteurs (R.L.)

Courrier des lecteurs

boite aux lettresCitation de la semaine :

 

 Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
 Winston Churchill

 

 

 

Le Français préfère disparaitre que voter pour le seul parti qui peut le sauver

http://ripostelaique.com/le-francais-prefere-disparaitre-que-voter-pour-le-seul-parti-qui-peut-le-sauver.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

 

Les Français qui préfèrent disparaître plutôt que de se battre pour leur civilisation!
Après nous le déluge !!!
Il y a quelques exemples de cette couardise symptomatique d’une décadence inévitable, d’un pourrissement irréversible.
Certains exemples viennent à l’esprit, les nobles Romains, en tenue d’apparat, immobiles comme des statues, devant leur demeures et se laissant massacrer,attendant une mort certaine, aux mains des barbares déferlant sur Rome, ou encore, la prise de Constantinople. Les Turcs sur les remparts et les archevêques débattant de la corporéalité des Anges, ou encore la Débâcle catastrophique  de 1939, 21 ans après un conflit modial qui avait fait 37 millions de morts.
Il y a aussi des thèmes communs: des barbares contre les lâchetés politiques et sociales, le non respect des lois par certains groupes et l’absence de volonté des soit-disant élites en déroute, le délitement des institutions, face aux agissements mortifères des envahisseurs.
Et nos ancêtres se sont battus et sont morts pour en arriver là!
 

Le pire c’est que nos enfants et descendants paieront et à juste titre, nous maudiront, nous,
notre lâcheté crasse et nos égoïsmes. Cioran a dit: » une nation naît dans le mythe et meurt dans le doute. »
Nous avons dépassé le doute, notre décadence est telle, que nous acceptons de disparaître.
C’est là la honte légitime.

Danièle

 

Référendum

Je suis tout à fait d’accord pour que l’émigration fasse l’objet d’un référendum. Cependant j’habite Toulouse et je ne pourrais donc pas être avec vous le neuf Mars. Est-il possible que cette demande fasse également l’objet d’une pétition ? Le gouvernement en France semble s’installer dans la toute puissance et n’écoute plus la population. Je pense au mariage pour tous notamment. Il est devenu impératif de rappeler à nos dirigeants que le pouvoir à des limites. Je remercie tous ceux et celles qui s’élèvent contre ce régime qui pourrait, si on n’agit pas, s’orienter de plus en plus vers une forme de totalitarisme.

Alexandre

 

Si Marine Le Pen…

J’ai été surprise moi aussi par la fiction de Monsieur Huineng. Fiction très clairvoyante et  réaliste quand on se souviens des réactions de l’entre deux tours de 2002, les manifs incessantes (de tous bords) quand on voit les attaques à 700 masqués brandissant des barres de fer le mois dernier contre le FN qui faisait un meeting à Rennes (je crois que c’est Rennes ?) En France c’est devenue une « démocratie » à sens unique. Bref je pense en effet que ca risque de chauffer avec les banlieues islamisées et l’extrême gauche si par  chance MLP arrivait au second tour. Mais cela ne doit pas être vécu comme une menace pour inquiéter mais plutôt comme une probabilité à laquelle il serait bon (pour ne pas avoir de surprise) de se préparer pour tenir le cap si on croit en notre patrie…

Tenons ferme dans nos convictions, rien à perdre

Emma

 

Réponse à « La chose » qui signe Spartac (pour reprendre votre vocabulaire) :

Avec vous, au moins, on sait d’emblée à qui l’on a affaire, pas de fioritures, c’est du « brut de décoffrage ». Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites !!! Je vous répondrai sur plusieurs points « Cher SPARTAC », on sent que vous avez pensé Spartacus…mais n’avez pas eu l’aplomb d’aller jusqu’au bout de votre pensée.

A ce propos d’ailleurs, je vous précise au passage que cet article est écrit sous ma véritable identité, tandis que vous éructez en vous cachant derrière un pseudo. Quelle belle preuve de courage !! Vous faites sans doute partie des Grands Résistants de l’ordinateur, à défaut d’action réelle…

Deuxième remarque : avant de s’emballer et de partir bille en tête, je vous suggère – à l’avenir  – de bien analyser les faits, cela vous évitera des erreurs grossières. Je m’explique : lorsque vous dites  regardez de plus près l’entourage…vous faites allusion à la conférence de presse tenue le 19/02 par Mmes Belghoul, Bourges, Boutin, etc. (ne pas apprécier telle ou telle personne n’oblige pas à se comporter en mufle…) Or l’article qui a eu l’heur de tant vous déplaire faisait référence à une interview du 14/02, soit 5 jours plus tôt…Je n’avais donc – pas plus que vous – connaissance de tous les intervenants de cette assemblée.

Pour votre gouverne, je ne connaissais pas Mme Belghoul avant l’interview en cause. Ses propos, ce jour-là m’ont plu. Peut-être me suis-je trompée ( ?) l’avenir le dira. Tout le monde peut se tromper…sauf vous, bien sûr !

Quant à vos recommandations sur la réalité de l’islam et des musulmans, désolée encore une fois, mais vous êtes à côté de la plaque. Je pourrais aisément vous le démontrer, en sachant que – très certainement – j’en sais beaucoup plus long que vous dans ce domaine, ayant vécu de très nombreuses années au Maghreb…Mais je n’ai ni envie de me justifier à vos yeux, ni de perdre mon temps « Parce que vous ne le valez pas bien » !

Encore un conseil : Maîtrisez vos nerfs !

Et pour conclure, un choix de qualificatifs qui vous iraient comme un gant :

Mufle, rustre, butor, goujat, pignouf : choisissez celui que vous préférez !!

Au plaisir de ne jamais vous rencontrer !

Josette CLERY

 

Nantes vandalisée

Quand on exerce le droit à manifester tel qu’il est prévu dans la constitution, cela suppose d’avoir la conscience tranquille. Et quand on a la conscience tranquille, il n’y a pas besoin d’être masqué ou cagoulé !
Les infos télévisées font largement l’écho des récents évènements survenus à Nantes. J’ai observé beaucoup de manifestants cagoulés et/ou masqués.
Qui va payer tous ces dégâts ?

Sylvie

 

INFO NIQAB

http://www.liberation.fr/monde/2014/02/17/la-police-tunisienne-s-attaque-au-niqab_980812

Pourtant, aucune contestation. Cet article explique que le niqab n’est en rien imposé par l’islam et devient proscrit par la charia s’il est lié au terrorisme.
Je peux vous dire que en tant qu’ancien gendarme de réserve le port du niqab en France à de beaux jours devant lui. J’ai moi même essayé d’interpeller quelquefois des voilées en noir c’est à dire à la mode saoudienne j’en ai été dissuadé par mes collègues. Surtout pas de vague, il ne faut pas heurter les religions.

D.D

 

Harmonie

S’il y a bien un argument que je soutiens sans aucune réserve et avec ferveur, c’est bien la réponse de Gérard BRAZON qui stigmatise sans aucune exclusive avec respect et courtoisie, l’union sacrée de toute la résistance Française face à l’invasion islamique en FRANCE. Invasion  souhaitée, organisée, favorisée par les traîtres à la nation qui ont l’audace et l’insultant mauvais gout, de solliciter une fois encore nos suffrages.

C.A

 

Idée simple

Je suis un petit nouveau et suis très intéressé par votre journal que je lis chaque jour sur mon ordi. Bien des choses me plaisent, d’autres moins. Je voudrais vous faire part d’une pensée que j’ai en écoutant les manifestations de souvenirs de la guerre de 14 puis de 44.

Chaque fois j’entends : Nous avons une pensée de remerciement pour tous ces gens, les Sénégalais, les Tchadien, les Arabes etc qui sont venus verser leur sang pour la France.

J’aime ces phrases grandiloquentes, comme si les gens étaient venus à un bureau de tourisme pour demander la permission d’aller se battre.

Il faudrait remettre les pendules à l’heure. Peu de gens viennent s’engager, certes il y en a, mais ce n’est pas la majorité et en général le brave bidasse recoit une feuille où il lui est dit de se présenter à telle caserne dans un laps de temps assez court .

Alors les grandes envolées grandiloquentes du Sénégalais etc qui est venu se battre pour la France me semble un peu ridicules …

Disons que dans cette période, nous avions des colonies et on a été les chercher, on en pensera ce que l’on veut, mais je doute que le brave paysan algérien ou marocains etc a laissé son bout de terre pour allez combattre l’ennemi de la France.

En general ces gens là ignoraient même les enjeux. Par contre, il savaient que si ils ne se rendaient pas à la convocation cela risquait de leur coûter très cher.

Il faudrait cesser de nous raconter des histoires comme si demain on devait dire à ces gens là : ouf, heureusement que vous êtes venus.

La France était une puissance coloniale , elle avait besoin de chair a canon, il suffit de le dire. A l’époque personne n’y voyait d’inconvénient, il serait bon de le rappeler.  Les mentalités ont changé, on n’a pas à juger le passé avec notre état d’esprit de maintenant .

 Le contexte était différent;  mais que l’on cesse de nous parler de tous ces gens qui devraient être en principe remerciés pour leur bonté de s’être fait tuer pour nous. Est-ce que l’on va remercier la famille dupont ou durand si son fils en 14 ou en 40 s’est fait descendre par l’ennemi ?Il me semble qu’en grande majorité la famille recevait une lettre en disant mort pour la patrie un point c’est tout.

Les repentances du style on leur doit ….etc, cela devient absurde même si on peut dire que dans cette histoire ces braves gens ont eu le défaut d’être nés dans un pays qui a été colonisé et dont on tirait les ressources économique et humaines,cela fait partie de l’histoire des hommes .

Je ne vais pas, sous prétexte que les Romains ont exploité la Gaule attenter un procès à l’Italie ou les couvrir de honte pour le passé, et cela a duré 1000 ans.

Les avancées humaines que je sache ne se sont jamais faites devant une tasse de thé mais avec des drames humains qui ont traversé le temps.

En vous remerciant de m’avoir lu.

Armand

 

Aymeric PATRICOT

Bonsoir Cyrano,

J’ai lu l’article de Riposte Laïque sur Aymeric PATRICOT, et je tenais à vous informer qu’il concourt pour le prix des lecteurs du TÉLÉGRAMME parmis 5 autres auteurs sélectionnés. Il faisait l’objet de l’entière dernière page du quotidien de mardi 25 février comme les cinq autres avant lui .

http://www.letelegramme.fr/prix-des-lecteurs/aymeric-patricot-les-petits-blancs-25-02-2014-10051350.php

Son livre : LES PETITS BLANCS — VOYAGE DANS LA FRANCE D’EN BAS – Éditions Plein Jour , 17 €

J’espère que votre article lui aura fait un peu de pub.

Cordialement

GS

 

Manifestation du 9 mars

Le 9 mars prochain tenez compte de l’expérience des récentes manifestations, notamment celle du 26 janvier 2014. Les troupes du ministère de l’intérieur avaient alors organisé une nasse en bloquant toutes les issues, sauf une, de la place Vauban. Cette préparation était visible mais les organisateurs n’ont pas averti les manifestants, au contraire, ils ont prolongé les discours au-delà de 18 heures qui était l’heure limite autorisée par la préfecture. Les troupes ont alors gazé les manifestants qui ne pouvaient pas s’enfuir rapidement. A la fin les troupes ont bloqué la dernière issue et ont raflé plus de 250 manifestants maintenus derrière des barbelés, sous la pluie, pendant plusieurs heures. Certains ont été condamnés injustement à des peines de prison avec sursis. Les organisateurs de la manifestation du 2 février 2014 ont tiré la leçon de ce qui s’était passé le 26 janvier. Redoutant des interpellations en nombre à l’aveugle contre d’honnêtes citoyens, ils ont mandaté eux-mêmes des huissiers pour constater la bonne tenue de la manifestation et ont mandaté des avocats indépendants pour veiller aux droits de tout le monde. Les organisateurs avaient fait savoir qu’ils envisageaient d’alerter les deux rapporteurs européens chargés par le Conseil de l’Europe d’enquêter sur la répression policière à l’issue des manifestations de l’an dernier. Résultat : les troupes du ministère de l’intérieur n’ont pas procédé à des rafles le 2 février 2014. Mais la principale menace sur la manifestation du 9 mars prochain reste les racailles et les antifa, instrumentalisées par le ministère de l’intérieur, qui par la violence viendront perturber la manifestation. Sans oublier les policiers en civil chargés de provoquer des violences. J’espère que le 9 mars prochain les organisateurs auront fait tout leur possible pour nous protéger et qu’ils nous informeront à temps si les troupes du ministère de l’intérieur préparent un dispositif de blocage des issues.

Cordialement et à bientôt,

Jean

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :